Date : 08-12-2024
J'ai commandé et reçu un PC portable sous Windows 11 en juin dernier. Après 6 mois d'utilisation, je peux témoigner que l'expérience est très satisfaisante, 10/10 !
D'abord le processus de commande est impeccable : facile d'utilisation, avec une information régulière et proactive de l'équipe de PCSpecialist pendant le montage puis l'expédition. On est rassuré tout au long de la semaine qui précède l'envoi.
Ensuite, la livraison est très rapide, ponctuelle, en mains propres, et le colis est en parfait état. Tout à l'intérieur est très bien emballé, il n'y a aucun risque que le PC et ses accessoires soient détériorés par les opérations logistiques.
Toutes les configurations demandées étaient bien en place, les accessoires complémentaires demandés étaient bien dans le colis et en parfait état. Tout au plus faut-il quelques mises à jour de périphériques ici ou là, mais cela ne prend pas beaucoup de temps.
Enfin, et c'est important, PC et accessoires sont livrés avec des modes d'emploi multilingues bien faits, exhaustifs, faciles à lire et pratiques pour être autonomes à l'installation.
Ensuite, ma crainte était au niveau des matériaux et composants, car avec un prix aussi compétitif j'avais des interrogations. Mais finalement tout est de bonne qualité, même très bonne qualité !
Après six mois d'utilisation sans la moindre panne ou défaillance et le constat que mon PC fonctionne vraiment très bien et correspond exactement à ce que souhaitais en termes de configuration personnalisée, je suis très satisfait.
Je recommande vivement PCSpecialist et serai de nouveau client lorsque je devrai renouveler mon équipement !
Last but not least: dans les modes d'emploi du PC figurent des numéros de contact direct de customer service, par pays et par langue, en fonction de l'aide demandée. Je n'ai pas eu à m'en servir car tout a très bien fonctionne tout de suite, mais j'ai été très rassuré de recevoir ces contacts directs, cela fait partie du processus de confiance quand on commande un PC personnalisé en ligne.