Notre société : PC Specialist Ltd (numéro d'enregistrement d'entreprise 4777867).
Notre adresse : Unit 12 Jubilee Business Park, Jubilee Way, Grange Moor, Wakefield, WF4 4TD, Royaume-Uni.
Vous pouvez nous contacter au : par courrier à notre adresse;
par e-mail à l'adresse - [email protected];
ou par téléphone- 01 85 65 70 00.
Vous êtes : un acheteur de Produits et/ou de Services.

Le présent document contient de nombreuses informations, dont certaines sont d'ordre juridique. Nous avons essayé de clarifier le plus possible le présent document et nous vous encourageons à la lire attentivement avant de nous commander des Biens et/ou des Services. Lorsque vous commandez des Biens sur le présent site Web, vous acceptez d'être lié par les présentes Conditions générales.

1 Définition des termes utilisés
« L'Accord » désigne les présentes Conditions générales, la politique de retour, la politique de confidentialité, tout bon de commande et toute instruction de paiement qui vous sont fournis ;
Le "Client", "vous", "votre" et "vos" désignent la personne qui utilise le présent site Web et qui commande des Biens ou des Services ;
« Les Biens » ou « Produits » désignent l'ordinateur de bureau ou l'ordinateur portable que vous nous avez commandé et tout autre produit matériel ou logiciel que vous nous avez commandé figurant sur votre bon de commande ;
« Le Service » ou « les Services » désignent le service d'installation à domicile que nous proposons à nos clients. Les détails exacts dépendent du niveau de service sélectionné ;
« Les Conditions générales » désignent le présent document et toute mise à jour du document affichée sur notre site Web ;
"nous", et "notre" désignent PC Specialist Ltd
« Le site Web » désigne le site Web, www.pcspecialist.fr que nous détenons et exploitons et sur lequel sont affichées les présentes Conditions générales.
2Passation de votre commande
2.1Lorsque vous nous commandez des Produits et/ou des Services, vous concluez un contrat avec nous pour l'achat des Produits et/ou la prestation des Services. Tâchez de faire preuve de vigilance lorsque vous nous communiquez vos coordonnées : veillez à ce qu'elles soient exactes et complètes au moment de passer votre commande.
2.2Toutes les commandes que vous passez chez nous dépendent de la disponibilité des produits et de notre accord. Lorsque vous passez une commande en ligne, nous vous envoyons un e-mail pour confirmer votre commande (la Confirmation de la commande). Si un Produit n'est pas disponible, nous vous contactons par téléphone ou par e-mail afin de vous proposer un autre Produit ou de vous donner la possibilité d'annuler votre commande.
2.3Les Produits et Services achetés par l'intermédiaire de ce site Web sont uniquement destinés à votre utilisation personnelle. Vous garantissez que les Produits que vous avez achetés ne sont pas destinés à la revente, sauf si vous faites partie de nos revendeurs.
2.4Lors de votre commande sur ce site Web, il pourra vous être demandé de fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous devez veiller à préserver la confidentialité de ces informations et ne les communiquer à aucun tiers.
2.5Nous prendrons toutes les précautions nécessaires en notre pouvoir pour protéger les données relatives à votre commande et à votre paiement, mais en l'absence de négligence de notre part, nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte occasionnée si un tiers obtient l'accès non autorisé aux données que vous avez fournies en accédant au site Web ou en passant commande sur celui-ci.
2.6La description et le prix des produits que vous commandez sont ceux affichés sur notre site Web au moment où vous passez votre commande.
2.7Une fois que vous avez passé votre commande, vous recevez un e-mail de notre part confirmant la réception de votre commande (la Confirmation de la commande). Le contrat passé entre nous (le Contrat) n'est réellement constitué que lorsque nous vous envoyons la Confirmation de la commande.
2.8Si vous demandez un service d'installation à domicile, ce service ne comprend pas les éléments suivants :

  • Abonnement e-mail/Internet. L'abonnement doit déjà être opérationnel.
  • Nous ne pouvons pas garantir que vos périphériques existants (imprimantes, scanners, etc.) fonctionneront avec votre nouvel ordinateur, en raison des problèmes de compatibilité éventuels ou de l'indisponibilité des bons pilotes.
  • Câbles et/ou composants.
  • Sauvegarde des données ou élimination des virus (veuillez noter que les virus peuvent constituer un obstacle à la bonne exécution du Service).
  • Installation du logiciel d'application.
  • Transfert de fichiers à partir d'ordinateurs âgés de plus de 5 ans, avec un système d'exploitation plus ancien que Windows 98 ou un processeur plus vieux qu'Intel 386 ou équivalent.
  • 2.9Si le service d’installation à domicile est annulé dans les 24 heures suivant la réservation confirmée originale, et que vous souhaitez reporter le rendez-vous, vous serez tenu de payer les frais de nouveau (ce coût sera de 30 €).
    2.10Nous n’utilisons pas de numéros de téléphone à tarif majoré pour les ventes ou l’assistance technique. Lorsque vous nous appelez, le coût est identique au tarif national normal et peut être inclus dans le contrat minutes de votre téléphone portable.
    Veuillez vous renseigner auprès de votre opérateur de téléphonie avant de nous appeler.
    3Prix
    3.1Tous les prix affichés sur le site Web comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (le cas échéant), mais pas les frais de livraison.
    3.2Les prix sont susceptibles de changer à tout moment, mais les modifications de prix n'affectent pas les commandes pour lesquelles nous vous avons déjà envoyé une Confirmation.
    3.3Le prix total des Produits ou Services commandés, frais de livraison compris, est indiqué sur le site Web au moment de passer votre commande. Si vous payez votre commande par carte de crédit ou de débit, le paiement est effectué au moment de la passation de commande et non lors de l'expédition de la commande.
    3.4Si le paiement est effectué par chèque ou par virement bancaire, les Produits sont envoyés uniquement après avoir reçu le paiement. Aucun paiement n'est réputé avoir été obtenu, tant que nous n'avons pas reçu l'argent.
    3.5Lorsqu'une commande est passée sous financement, la livraison doit être effectuée à l'adresse indiquée sur la demande de financement.
    3.6Dans la mesure où notre site Web propose un large éventail de Produits, il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certains Produits présentés sur notre site ait été mal indiqué. Nous ne sommes tenus à aucune obligation de vous fournir lesdits Produits au prix incorrect, même après vous avoir envoyé la Confirmation de votre commande, si nous constatons une erreur de prix. Les prix sont vérifiés une fois votre commande constituée.
    3.7Si nous constatons une erreur de prix, nous vous en informerons dans les plus brefs délais par téléphone ou par e-mail et nous vous donnerons la possibilité de confirmer votre commande à nouveau au prix modifié ou de l'annuler. Si vous annulez votre commande, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé ou qui a été débité de votre carte de crédit/débit. Si vous ne confirmez pas ou si vous n'annulez pas votre commande dans les 3 jours ouvrables suivant la notification, nous partirons du principe que vous souhaitez annuler votre commande et nous annulerons celle-ci.
    3.8Dans certains cas, il arrive que nous vous demandions des informations complémentaires afin de procéder à une vérification du détenteur de la carte pour les paiements reçus, afin d'éviter tout risque de fraude. Cette procédure est dans l'intérêt de tous les détenteurs de carte. Si vous êtes incapable de fournir des informations complémentaires à notre demande, nous pouvons annuler votre commande ou l'adresse de livraison peut être modifiée et remplacée par l'adresse inscrite sur la carte à notre entière discrétion.
    4Promotions
    4.1Les promotions, telles que les codes de jeu, les bons d'achat, les articles gratuits et les réductions, sont offertes sous réserve de leur disponibilité. Nous pouvons mettre fin aux promotions à tout moment et sans préavis.
    4.2Nous tâcherons d'honorer toutes nos promotions, mais nous ne pouvons être tenus responsables lorsque les promotions expirent, sont interrompues, résiliées ou indisponibles.
    4.3En de rares occasions, les promotions peuvent expirer juste après la passation de votre commande et avant que la commande vous soit expédiée. Nous déclinons toute responsabilité dans ces circonstances.
    4.4Les promotions ont une valeur de 0,01 €.
    5Livraison
    5.1Les délais de livraison communiqués lors de la passation de votre commande sont purement indicatifs et peuvent changer. Les Produits sont livrés à l'adresse que vous nous avez indiquée au moment de passer votre commande.
    5.2Votre commande est exécutée le plus tôt possible après la Confirmation de votre commande et en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de la Confirmation de la commande, sauf circonstances exceptionnelles.
    5.3Veillez à ce qu'une personne autorisée à signer en votre nom ou vous-même puissiez réceptionner la livraison. Dès réception, veuillez vérifier que le colis ne présente aucun dommage visible. Si le colis est endommagé, vous pouvez refuser la livraison ou indiquer sur le bordereau de livraison que le colis est endommagé.
    5.4Les risques sont à votre charge dès que les Produits vous ont été livrés.
    5.5Vous pouvez récupérer les Produits dans nos locaux moyennant une organisation préalable. Veuillez vous munir d'une pièce d'identité valide pour récupérer votre colis afin de prouver votre nom et l'adresse de la commande.
    5.6Si vous avez sélectionné l'option de « livraison rapide » au moment de passer votre commande, nous tâcherons d'expédier celle-ci dans le délai spécifié. Le service de livraison rapide n'est pas garanti. Si nous ne sommes pas en mesure d'expédier votre commande dans le délai imparti, le service est automatiquement relégué au prochain niveau de service disponible et toute différence de prix est remboursée. Le service de livraison rapide commence à partir de la réception du paiement (ou de la confirmation de notre société de financement pour traiter votre commande). Vous recevez alors une notification vous annonçant que votre commande est en cours de traitement. Le service de livraison rapide est réputé terminé lorsque nous expédions la commande. Tout retard de livraison ultérieur ne sera pas pris en compte.
    5.7Si vous commandez des Produits sur notre site Web pour une livraison en dehors du Royaume-Uni, votre marchandise peut être assujettie à des droits et taxes à l'exportation/l’importation, qui sont prélevés lorsque le colis arrive à destination. Vous êtes tenu(e) de payer lesdits droits et taxes à l'importation. Veuillez noter que nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes ; nous ne pouvons donc pas en estimer le montant. Veuillez contacter votre bureau local des douanes pour obtenir de plus amples informations à ce sujet avant de passer votre commande.
    5.8Veuillez noter que les Produits peuvent être inspectés par le bureau local des douanes de votre pays.
    6Annulation et retours
    6.1Si vous vous engagez par contrat à titre de consommateur, vous pouvez annuler un Contrat à tout moment dans les 14 jours civils, à compter de la réception des Produits. Vous devez nous en informer sur un support durable (e-mail/courrier) et préciser le numéro de la commande concernée dans toute communication. Les notifications par téléphone ne sont pas suffisantes.
    6.2La présente disposition ne s'applique pas si vous vous engagez par contrat à titre d'entreprise/commerçant. Toute commande effectuée par ou au nom d'une entreprise ne peut être annulée une fois qu'elle a été passée. Une commande est réputée être une commande d'entreprise si elle est payée à partir du compte bancaire ou d'une carte de crédit/débit d'une entreprise ou si l'adresse d'une entreprise ou le numéro de la commande a été fourni.
    6.3Vous devez également nous renvoyer les Produits immédiatement, dans le même état que celui dans lequel ils vous ont été livrés, à vos propres frais et risques. Vous êtes légalement tenu(e) de prendre des précautions raisonnables à l'égard des Produits tant qu'ils se trouvent en votre possession. Si vous manquez à cette obligation, nous pouvons intenter une action contre vous pour obtenir une indemnisation.
    6.4Au besoin, notre transporteur peut récupérer des colis dans la plupart des pays d’Europe, hormis les îles Anglo-Normandes, la Norvège, l’Islande, la Grèce et la Suisse. Les frais d’enlèvement s’élèvent à 39 €, TVA comprise.
    6.5La prestation de services (à savoir le service de procédure accélérée/d'assemblage prioritaire, s’il est commandé) ne sera pas remboursée, car ce contrat de service aura été entièrement exécuté au cours de la période d'annulation.
    6.6Une fois les Produits annulés reçus par nous, nous vous rembourserons votre carte de débit ou de crédit ou émettrons un chèque ou un virement bancaire pour le montant total payé dans les 14 jours incluant les frais de livraison (sauf les frais supplémentaires si vous choisissez un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher proposé par nous) moins les frais de collecte que nous avons payés pour la collecte des marchandises, le cas échéant.
    6.7Sauf en cas de marchandise défectueuse ou faisant l'objet d'une fausse description, si vous ne nous retournez pas la marchandise comme demandé, nous pouvons vous facturer un montant ne dépassant pas les coûts directs de récupération de la marchandise. Tous les articles d'origine livrés doivent être retournés avec une demande de remboursement. Il s'agit notamment des coffrets de bienvenue, des disques logiciels, des câbles, des codes de téléchargement numérique tels que des jeux, des accessoires de châssis et des périphériques.
    6.8Tout logiciel ou consommable ouvert ou activé ne peut être annulé ou remboursé. Veuillez consulter l'article 28(3)(b) des Consumer Contracts Regulations 2013 (loi britannique de 2013 sur les contrats conclus avec des consommateurs) pour obtenir de plus amples informations.
    6.9Vous pouvez obtenir une déclaration complète de vos droits juridiques en vertu des Consumer Contracts Regulations 2013 au Royaume-Uni auprès de votre bureau local de conseil des citoyens (Citizen's Advice Bureau) ou de la direction de la consommation et de la répression des fraudes (Trading Standards Office).
    6.10Si la livraison est incomplète/incorrecte ou si les produits qui vous ont été livrés sont endommagés, vous devez nous en informer par e-mail, par courrier ou par webmail en vous connectant à votre compte dans les 72 heures suivant la réception du colis. Si vous ne nous en informez pas dans les 72 heures suivant la réception du colis, nous pourrons conclure que les dommages matériels sont survenus après réception du colis et que les produits ont été fournis correctement et intégralement.
    6.11Si vous pensez que les Produits sont défectueux et si vous souhaitez nous les renvoyer, vous devez nous contacter dans les 72 heures suivant la découverte du problème et introduire une demande de RMA (Retour de matériel autorisé). Nous examinerons le Produit renvoyé et, le cas échéant, nous vous informerons des options qui s'offrent à vous (réparation, remplacement, remboursement) par e-mail dans un délai raisonnable. Nous procéderons à la réparation, au remplacement ou au remboursement dans les plus brefs délais et en tout cas dans les 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez choisi l'option de réparation ou de remplacement, ou dans les 14 jours si vous avez choisi de vous faire rembourser.
    6.12Nous effectuerons le remboursement sans retard injustifié, et au plus tard :

  • le 14ème jour suivant le jour où nous aurons reçu le retour de votre marchandise, ou
  • (si la date est antérieure) le 14ème jour suivant le jour où vous nous aurez fourni la preuve que vous avez renvoyé le matériel ou,
  • si aucun article n'a été fourni, le 14ème jour suivant le jour où nous aurons été informés de votre décision d'annuler ce contrat.
  • 6.13Pour tout retour imputable à des dommages ou à des anomalies présumées, nous prenons en charge la récupération des articles concernés à nos frais au plus tard un mois après la réception du colis ou selon le délai prorogé par votre disposition de garantie. Si le produit s'avère fonctionner correctement, les frais d’enlèvement , de re-livraison, de main-d'œuvre et de réemballage seront à votre charge. Nous ne prenons pas en charge la récupération des commandes livrées dans les îles Anglo-Normandes, en Norvège, en Islande ou en Suisse.
    6.14Vous devez nous retourner les articles périphériques (tout article qui n'est pas un ordinateur ou un ordinateur portable) en utilisant votre propre méthode de livraison. Nous ne prenons pas en charge la récupération d'articles périphériques dans le mois suivant la réception ou à tout moment après cette date.
    6.15Si nous prenons en charge la récupération d'articles, vous êtes néanmoins tenu(e) d'emballer suffisamment les Produits, en fonction du type et de la valeur du matériel retourné. En raison de la nature des marchandises fournies, nous vous conseillons d'utiliser l'emballage d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, vous pouvez nous commander un nouvel emballage spécialisé. Si vous décidez d'utiliser votre propre emballage, sachez que le coût de toute réparation résultant de dommages occasionnés par un emballage inadéquat vous sera facturé. Nous vous confirmerons avoir récupéré la marchandise dans un bon état une fois que nous aurons ouvert le colis et inspecté la marchandise.
    6.16Si vous décidez de nous renvoyer des articles en utilisant votre propre méthode de livraison, et si les produits s'avèrent défectueux, nous vous rembourserons à concurrence de 11 € des dépenses que vous avez encourues. Le remboursement ne sera effectué que sur réception d'une preuve des frais de transport.
    6.17Si vous nous retournez des marchandises pendant le délai de réflexion de 14 jours, mais que ces marchandises ne sont pas dans un état permettant leur revente ou si elles ont été manipulées inutilement, nous nous réservons le droit de ne vous rembourser que partiellement.
    6.18Si vous annulez un service d'installation à domicile après l'expédition de votre commande, des frais d'annulation de 44 €, TVA comprise, seront déduits de tout remboursement éventuel.
    6.19Si vous désirez renvoyer le système dans son emballage d'origine et que vous estimez que votre emballage n'est pas adapté pour le retour, ou que vous n'avez pas conservé l'emballage d'origine, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un emballage de remplacement qui vous sera facturé.
    6.20Les consommateurs disposent des droits de garantie légaux pour les marchandises à leur disposition.
    6.21Nous ne sommes pas obligés ni ne souhaitons participer à des procédures de règlement des litiges devant un conseil d’arbitrage pour les consommateurs. La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges, laquelle est accessible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
    7Garantie
    7.1Outre toute garantie que vous avez pu souscrire pour les Produits commandés, l'ensemble des Produits que nous fournissons sont garantis exempts de défauts pendant 12 mois à compter de la date de livraison. La présente garantie n'affecte nullement vos droits statutaires de consommateur.
    7.2Si nous constatons que les Produits sont défectueux pendant la période de garantie, nous les réparons ou nous les remplaçons par des articles de qualité et de valeur égale ou supérieure dès qu'un numéro de retour de matériel autorisé (« RMA ») est généré. Tous les Produits retournés sous garantie doivent être accompagnés d'un numéro de RMA valide. Tout article retourné sans numéro de RMA valide est refusé et renvoyé à l'expéditeur.
    7.3La présente garantie ne s'applique pas aux défauts résultant de l'usure normale, des dommages intentionnels, d'un accident, de la négligence, par vous ou un tiers (ex. : le fait de ne pas utiliser de parasurtenseur), d'un usage autre que celui que nous recommandons ou que celui recommandé par le fabricant (ex. : dans un environnement non ventilé/chaud ou poussiéreux), du non-respect des instructions du fabricant ou de toute modification ou réparation effectuée sans l'approbation du fabricant.
    7.4Sauf indication contraire, tous les panneaux LCD/LED doivent être considérés comme des panneaux de classe 2, conformes à la norme ISO-9241-302, 303, 305, 307:2008 relative aux défauts de pixels. Les pixels morts sur les panneaux LCD/LED sont couverts par les conditions générales de la garantie du fabricant. Nous ne pouvons pas garantir que vous bénéficierez d'un nouvel écran si le vôtre présente un ou plusieurs pixels morts.
    7.5Nous ne pouvons être tenus responsables de la perte de données et nous ne sommes pas tenus de vous rappeler de sauvegarder vos données. Vos données relèvent de votre responsabilité : à vous de prendre toutes les précautions nécessaires pour les récupérer en cas de perte. Nous pouvons formater ou remplacer des disques durs et/ou des disques à l'état solide qui nous sont retournés sous garantie, indépendamment de toute correspondance indiquant le contraire.
    7.6Les batteries d'ordinateur portable sont garanties maximum 6 mois, peu importe l'option de garantie que vous avez choisie.
    7.7Contrairement à la plupart des sociétés informatiques, nous vous autorisons à ouvrir votre boîtier d’ordinateur et à installer vos propres composants sans compromettre votre garantie dans les conditions suivantes :

    • si les gestes de la personne qui installe les composants endommagent l'ordinateur, votre garantie s'annule ;

    • si vous installez des composants que vous n'avez pas achetés chez nous et s'ils provoquent des problèmes dans votre ordinateur, votre garantie s'annule ;

    • si vous installez des composants que vous n'avez pas achetés chez nous, nous ne vous aiderons pas à les installer et nous ne vous aiderons pas à résoudre les problèmes que vous pourriez avoir eu égard aux composants installés.

    • nous vous aiderons à installer des composants que vous avez achetés chez nous, pour autant que vous les avez achetés par l'intermédiaire du service de mise à niveau disponible sur votre compte en ligne.
    7.8La société se réserve le droit de suspendre la garantie ou de refuser tout service si votre boîtier, carte mère, processeur ou BIOS ont été remplacés sans autorisation.
    Toute altération, réparation ou modification réalisée par un personnel non autorisé annule la garantie.
    7.9Si vous demandez à un tiers de diagnostiquer ou de réparer des articles achetés auprès de nos services, vous pouvez ANNULER toutes les garanties de votre commande. Nous ne couvrirons aucuns frais d’intervention ou de déplacement, puisque nous ne fournissons ni ne facturons de garanties sur place. Si vous rencontrez un problème avec votre commande, vous devez nous contacter pour obtenir des conseils et, si nécessaire, obtenir un numéro de RMA afin de nous retourner l'article via la procédure de retour spécifiée.
    7.10En cas de défaillance logicielle ou matérielle, nous ne sommes nullement tenus de remplacer, de réinstaller ou de rembourser le logiciel perdu, endommagé ou corrompu. La présente disposition s'applique uniquement aux logiciels que nous vous avons fournis gratuitement et aux logiciels tiers que vous avez installés.
    7.11Garantie contre les pixels morts - Si vous souscrivez une garantie contre les pixels morts et si vous nous signalez la présence d'un pixel mort avant l'expiration de votre garantie, nous récupérons votre ordinateur chez vous et remplaçons votre écran avec un modèle sans défaut de qualité égale ou supérieure. Les frais d'enlèvement et de re-livraison sont également compris dans la garantie qui couvre tous les frais de main-d'œuvre. Vous pouvez faire appel à ce service autant de fois que vous le souhaitez pendant la période couverte par la garantie.


    Cette garantie contre les pixels morts commence le jour où vous recevez votre commande. Tout pixel mort doit être signalé pendant la durée de la garantie afin de pouvoir bénéficier d'un nouvel écran. Les écrans fissurés, endommagés et cassés ne sont pas couverts par cette garantie contre les pixels morts, peu importe le nombre de pixels ne fonctionnant plus. Cette garantie ne couvre pas les écrans externes que vous avez achetés. Elle ne couvre que l'écran de votre ordinateur portable.


    Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge la récupération des colis en provenance des îles Anglo-Normandes, de Norvège, d'Islande ou de Suisse, mais nous pouvons vous rembourser à concurrence de 39 € de vos frais d'expédition.
    7.12Si un produit est réparé après la période de garantie indiquée sur votre commande, sauf indication contraire, la garantie sur les pièces de rechange est accordée pour trois mois maximum.
    8Service de mise à niveau
    8.1Le service de mise à niveau est offert aux clients qui souhaitent acquérir des mises à niveau pour l'ordinateur qu'ils ont acheté chez nous. Nous ne garantissons pas la compatibilité avec des systèmes différents de la commande initiale et nous partons du principe que vous n'avez pas installé d'autres composants dans le système lorsque nous vérifions sa compatibilité en ligne.
    8.2Si vous avez demandé une mise à niveau (via récupération et re-livraison), nous supposons que votre ordinateur est tout à fait fonctionnel, qu'il n'est pas abîmé et qu'il ne présente aucun défaut. Si des réparations s'avèrent nécessaires et si votre ordinateur n'est plus sous garantie, les réparations vous seront facturées. Nous vous contacterons pour régler le paiement avant de procéder à la mise à niveau.
    8.3Avant de payer le service de mise à niveau, vous recevrez des informations sur l'état des stocks pour chaque composant que vous avez sélectionné :

    CouleurStatut
    Cet article est en stock et prêt à être expédié.
    Cet article est en stock, mais le nombre de commandes pour cet article est supérieur à nos niveaux de stock actuels. Des retards peuvent avoir lieu.
    Cet article n'est pas disponible en stock actuellement. Il sera commandé sur demande et votre commande sera terminée une fois que nous l'aurons réceptionné.


    Les indicateurs ci-dessus sont fournis à titre purement indicatif. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreur ou d'omission dans notre stock.
    8.4Si vous avez demandé une mise à niveau (via récupération et re-livraison), vous avez la possibilité de fixer une date de récupération avec notre coursier, une fois la nouvelle commande de mise à niveau traitée. La demande de service de récupération s'effectue automatiquement auprès de notre coursier. Nous n'acceptons aucune responsabilité et nous n'offrons aucune indemnisation en cas de non-récupération pour quelque raison que ce soit.
    8.5Si la mise à niveau ne peut être effectuée pour tout motif autre que notre propre négligence, vous n'aurez droit à aucun remboursement des frais de récupération et de re-livraison ni à aucune indemnisation d'aucune sorte.
    9Sécurité de notre site Web
    9.1Technologie de chiffrement : Nous utilisons la technologie de chiffrement du protocole SSL (Secure Socket Layer) à 256 bits, qui est la norme de l'industrie, pour garantir que l'ensemble de vos données personnelles et transactionnelles sont chiffrées avant d'être transmises. Pour vérifier que vous êtes bien dans une zone sécurisée de notre site Web, regardez dans la barre d'adresse de votre navigateur : vous devez lire HTTPS au lieu de HTTP. Cette technologie ainsi que nos politiques visent à protéger votre vie privée contre un accès non autorisé/une utilisation inappropriée.
    9.2Sites Web externes : Si vous cliquez sur des liens sur notre site Web qui vous redirigent vers des sites externes, nous n'aurons aucun contrôle sur la façon dont vos informations seront traitées. Dans la mesure où les autres sites Web peuvent traiter vos informations d'une autre façon, nous vous conseillons de consulter les politiques de protection de la vie privée de chacun des sites Web que vous visitez.
    10Utilisation de notre site Web
    10.1Les informations, le contenu et le matériel disponible sur le site Web peuvent varier à tout moment et sans préavis. Ces modifications permettent de mettre à jour notre site Web dans la mesure du possible.
    10.2Nous souhaitons que le site Web soit disponible à tout moment, mais vous comprendrez que nous ne pouvons pas garantir son fonctionnement sans interruption ou sans erreur et que nous déclinons toute responsabilité en cas de problème occasionné par l'inaccessibilité du site. Nous souhaitons maintenir le site Web le plus à jour possible ; toutes les descriptions de produits affichées sur le site Web sont exactes au moment où les informations sont saisies, mais les informations apparaissant à un moment donné ne sont pas systématiquement à jour à l'heure à laquelle vous passez votre commande.
    10.3Vous ne devez pas nuire au bon fonctionnement de notre site Web ni contourner la sécurité du site Web, trafiquer, pirater ou tenter autrement de perturber notre système informatique, notre serveur, notre site Web, notre routeur ou tout autre service ou système relié à Internet.
    10.4Vous devez avoir au moins 18 ans pour utiliser nos Services. Les mineurs entre 13 et 18 ans sont autorisés à utiliser nos Services uniquement à travers le compte d’un parent ou tuteur légal, avec leur permission expresse et sous leur supervision directe. Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à utiliser notre Site ou les Services. Vous êtes responsable de toute activité du compte menée par un mineur sur votre compte.
    11Vos informations
    11.1Lorsque nous vous demandons des informations pour vous fournir des Produits ou Services, vous acceptez de nous fournir des informations exactes et complètes.
    11.2Vous nous autorisez à utiliser, stocker ou traiter vos données personnelles dans le but de vous fournir des Produits ou des Services et à des fins de marketing (l'« Objectif »). L'Objectif peut comprendre la divulgation de vos données personnelles à des tiers de temps à autre, lorsque la loi l'exige ou afin de vous fournir des Produits ou Services. Nous ne transmettons ni ne vendons vos coordonnées à aucun tiers.
    11.3Vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles en notre possession. Veuillez nous contacter si vous souhaitez en faire la demande.
    11.4Vous ne devriez pas recevoir d'e-mails ou d'appels téléphoniques non sollicités de la part d'entreprises avec lesquelles nous traitons. Nous ne vendons pas vos données à ces entreprises.
    11.5Toutes les données personnelles sont stockées et gérées conformément à notre Politique de confidentialité.
    11.6
    12Réclamations concernant notre Service
    12.1Nous espérons que vous n'aurez aucune plainte à formuler concernant nos Services, mais si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les 5 jours ouvrables.
    13Nos droits de propriété intellectuelle
    13.1Tous les droits d'auteurs, droits de conception, brevets, inventions, logos, raisons sociales, dénominations commerciales, marques de service et marques commerciales, noms de domaine Internet, droits moraux, droits de propriété sur les bases de données, données, codes source, logiciels, spécifications, savoir-faire, moyens et procédés commerciaux (dans tous les cas, enregistrés ou non, et y compris tous les droits de demande d'enregistrement) concernant le présent site Web ainsi que les Produits et Services (y compris les informations, le contenu, le matériel ou les données y figurant) nous appartiennent, à nous et à nos donneurs de licence, et tous ces droits sont réservés. Le recueil, l'agencement et le regroupement de la totalité du contenu du site Web sont notre propriété exclusive et sont protégés par le droit d'auteur. Vous ne pouvez pas modifier, copier, reproduire, télécharger, publier, transmettre ou diffuser par tous les moyens ou de quelque manière que ce soit, tout matériel, information ou téléchargement de notre site Web, à moins d'y avoir été expressément invité(e).
    14Non-responsabilité et limitation de responsabilité
    14.1Limitation de responsabilité : Nous ne limitons pas notre responsabilité envers vous en cas de dommage corporel ou de décès résultant de notre négligence directe, en cas de fraude de notre part ou de tout autre dommage dont l'exclusion ou la restriction serait contraire aux dispositions légales. Nous déclinons toute responsabilité envers vous quant à la livraison des Produits et à la prestation des Services dans toute la mesure autorisée par la loi en vigueur. La présente disposition n'affecte nullement vos droits statutaires de consommateur. Si nous sommes jugés responsables de toute perte ou de tout dommage envers vous, cette responsabilité est limitée au montant que nous avons reçu de votre part pour les Produits ou Services pour lesquels la demande d'indemnisation a été présentée. Nous ne pouvons être tenus responsables d'aucune perte, d'aucun dommage et d'aucune dépense, y compris d'aucune perte directe ou indirecte, notamment la perte de profits, que vous pourriez subir, quelle qu'en soit la cause.
    14.2Pertes indirectes ou sans conséquence : Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte indirecte, de perte consécutive, de perte de données, de perte de revenus ou de profits, de perte de clientèle ou d'atteinte à l'image, de perte matérielle ou de dommage aux biens, et/ou de perte résultant de réclamations faites par des tiers, découlant de l'utilisation du site Web ou des Produits ou Services, ou de la défaillance de tout produit que nous aurions vendu.
    14.3Le site Web : Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard, de défaillance, d'erreur, d'omission, de perte d'information transmise, de virus ou de tout autre agent ayant des propriétés destructives ou contaminantes qui pourrait vous être transmis et endommager votre système informatique via notre site Web. Nous avons fait tout notre possible pour garantir que les informations contenues dans notre site Web soient correctes et exemptes d'erreur. Nous vous prions de nous excuser en cas d'erreur ou d'omission. Nous ne pouvons garantir que l'utilisation du site Web sera exempte d'erreur, adaptée à l'usage prévu, ou opportune, que les défauts seront corrigés, que le site Web ou le serveur qui permet d'y accéder ne contiennent pas de virus ou de bugs, ou que le site Web qui s’affiche est une représentation complète de sa fonctionnalité, de son exactitude et de sa fiabilité, et nous n'offrons aucune garantie, expresse ou implicite, concernant son exactitude ou sa pertinence.
    14.4Cas de force majeure : Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de manquement ou de retard dans la livraison des Produits ou la prestation des Services, si le manquement ou le retard résulte de toute action ou omission indépendante de notre volonté (catastrophe naturelle ou action ou omission d'un tiers).
    14.5Failles de sécurité : Nous avons pris toutes les mesures raisonnables pour lutter contre les fraudes sur Internet et nous assurer que les données que vous nous avez transmises sont stockées en toute sécurité. Toutefois, nous ne pouvons pas être tenus responsables dans l'éventualité très improbable d'une faille dans nos serveurs informatiques sécurisés ou ceux de tiers.
    15Points juridiques d'ordre général
    15.1Possibilité de transférer ou de sous-traiter : Nous pouvons sous-traiter toute partie de la livraison des Produits ou de la prestation des Services que vous nous fournissons de temps à autre, et nous pouvons transférer nos droits et/ou nos obligations aux termes du présent Contrat sans votre consentement préalable et sans aucune obligation de vous en informer.
    15.2Modifications des Conditions générales : Nous pouvons modifier les Conditions générales à tout moment. Toute modification ou mise à jour des présentes Conditions générales sera publiée sur notre site Web. Vous êtes réputé(e) avoir accepté la dernière version des Conditions générales lorsque vous achetez nos Produits ou Services.
    15.3Intégralité du Contrat : Le présent Contrat constitue l'intégralité du contrat conclu entre nous. Aucune autre modalité, explicite ou implicite, ne fait partie du présent Contrat. En cas de divergence entre les présentes Conditions générales et toute autre modalité ou disposition, les présentes Conditions générales prévaudront. En acceptant cet accord, vous convenez également sans ambiguïté à la Politique de retour et à la Politique de confidentialité. Il convient de ne pas utiliser nos Services si vous n’acceptez pas ces Conditions générales, la Politique de retour et la Politique de confidentialité.
    15.4Nullité : Si l'une des modalités ou conditions du présent Contrat est jugée invalide, illégale ou inapplicable, nous convenons que ladite modalité ou condition est réputée supprimée et que les dispositions restantes demeurent pleinement en vigueur.
    15.5Juridiction et droit anglais : Les présentes Conditions générales et notre Contrat sont régis et interprétés conformément aux lois en vigueur en Angleterre et au pays de Galles. Les parties aux présentes s'en remettent à la compétence exclusive des tribunaux anglais et du pays de Galles.
    15.6Retards : Aucun retard ou manquement de notre part dans l’exercice de nos droits ou recours aux termes du présent Contrat ne peut être considéré comme une renonciation de notre part auxdits droits ou recours, à moins qu'une telle renonciation ait été confirmée par écrit.
    15.7Droits des tiers : Il n'est pas prévu que les engagements et obligations des parties établis aux présentes s'exercent au bénéfice de et puissent être appliqués par toute autre personne en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) (Contracts (Rights of Third Parties) Act 1999).

    Nous utilisons des cookies pour vous fournir un meilleur service. Continuez à naviguer si vous êtes d’accord avec cela, ou bien lisez notre politique de confidentialité ici.