« La société » désigne PC Specialist Ltd, enregistrée en Angleterre et au pays de Galles sous le numéro 4777867.

DEEE désigne la directive relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques. Il s'agit d'une directive de l'Union européenne. Toute société qui fournit des équipements électriques et électroniques, quelles que soient les modalités de vente, doit respecter les réglementations DEEE. Cette page a pour objectif d'informer nos clients des devoirs de la société en vertu de la directive DEEE et de leur expliquer comment renvoyer les DEEE à la société.


Réduire au minimum l'élimination des DEEE avec les déchets municipaux non triés :

En vertu de l'article 33 de la directive, la société est tenue de réduire au minimum l'élimination des DEEE avec les déchets municipaux non triés et d'atteindre un niveau élevé de collecte sélective des DEEE pour le traitement, la récupération et l'élimination non polluante de ces équipements. La société est classée en tant que producteur et distributeur en vertu de la directive DEEE. Dès lors, la société est membre des programmes suivants :

  • Le programme « WEEE Compliance Scheme » (n° d'enregistrement approuvé par l'EA WEE/KA0005ZR) :

    • La société est membre du programme Ecosurety WEEE Compliance et soumet des données à l'Agence environnementale concernant le nombre d'EEE mis sur le marché. L'adhésion à ce programme comprend également la collecte des DEEE des clients commerciaux de la société, moyennant des frais de transport minimes. L'entreprise Ecosurety veille à ce que toutes les collectes de DEEE que nous avons arrangées soient dirigées vers une installation de traitement autorisée agréée (AATF - Approved Authorised Treatment Facility).
  • Le programme « Battery Compliance Scheme » (no d'enregistrement approuvé par l'EA BPRN04285) :

    • La société est membre du programme Ecosurety Battery Compliance et soumet des données à l'Agence environnementale concernant le nombre de batteries mises sur le marché. L'adhésion à ce programme comprend également la collecte des batteries des clients commerciaux de la société, moyennant des frais de transport minimes. L'entreprise Ecosurety veille à ce que toutes les batteries récupérées soient envoyées dans une installation de traitement autorisée agréée (AATF - Approved Authorised Treatment Facility).


Systèmes de collecte disponibles :

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez éliminer vos déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), veuillez nous appeler au 01 85 65 70 00 pour que nous venions chercher vos DEEE, dans vos locaux uniquement. Vous devrez également fournir une preuve d'achat de l'équipement électrique et électronique de votre société.

En tant que distributeur, la société met à la disposition de ses clients un programme de collecte en échange d'un produit de remplacement. Si vous souhaitez éliminer vos déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), veuillez nous appeler au 01 85 65 70 00 pour que nous venions chercher vos DEEE dans vos locaux.


Les effets potentiels des DEEE sur l'environnement et la santé :

Pourquoi l'Union européenne a-t-elle mis en œuvre la directive DEEE ? Plus de 75 % des déchets électriques finissent dans des décharges, où le plomb et autres substances toxiques contenus dans les appareils électriques peuvent saturer le sol et contaminer l'eau. Ces contaminants peuvent avoir des effets très néfastes sur l'habitat naturel, la faune et la santé des hommes. À proximité des zones habitées, ces toxines peuvent causer des problèmes aux communautés en raison de la contamination de l'eau et des sols.

Tous les EEE mis sur le marché dans l'UE doivent désormais afficher le symbole de la poubelle sur roues barrée d'une croix. Tous les EEE que la société intègre dans les EEE qu'elle produit portent ce symbole, sauf dans des cas exceptionnels où cela s'avère nécessaire en raison de la taille du produit. Dans ce cas, le symbole de la poubelle sur roues barrée d'une croix doit être imprimé sur :

  • l'emballage ;
  • le mode d'emploi ; et
  • la garantie qui accompagne le produit.

Voici à quoi ressemble ce symbole :

Les équipements électriques et électroniques fabriqués avant le 13 août 2005 doivent afficher ce symbole sur l'emballage ou le produit. Utilisez le localisateur de point de dépôt pour savoir où le recycler.
Ce symbole ressemble très fort au symbole ci-dessus, mais il ne présente aucune barre en dessous de la poubelle sur roues barrée d'une croix. Ce symbole est utilisé pour soutenir la directive sur les piles qui est devenue partie intégrante de la législation britannique en 2008..

Nous utilisons des cookies pour vous fournir un meilleur service. Continuez à naviguer si vous êtes d’accord avec cela, ou bien lisez notre politique de confidentialité ici.