INTRODUCTION

PC Specialist Ltd s'est engagé à améliorer ses pratiques pour lutter contre l'esclavage et le trafic d'êtres humains. En tant qu'acteur du secteur de la fabrication de produits informatiques, nous sommes conscients qu'il nous appartient d'adopter une approche ferme en ce qui concerne l'esclavage et le trafic d'êtres humains. Ceci constitue notre première déclaration relative à la lutte contre l'esclavage moderne et le trafic d'êtres humains, suite à l'introduction de la loi britannique « Modern Slavery Act 2015 » (Loi de 2015 relative à l'esclavage moderne).

Cette déclaration est faite en vertu de la Section 54(1) de la loi britannique « Modern Slavery Act 2015 » (Loi de 2015 relative à l'esclavage moderne) et constitue notre déclaration en matière de lutte contre l'esclavage et le trafic d'êtres humains pour l'exercice financier clos le 31 août 2018.

STRUCTURE DE L'ORGANISATION

PC Specialist Ltd est fabricant et distributeur d'ordinateurs de bureau PC et d'ordinateurs portables assemblés sur mesure, et exerce ses activités dans le secteur technologique. À travers notre site Internet, nous sommes fournisseurs dans la plupart des pays européens, ainsi qu'au Royaume-Uni. Notre chiffre d'affaires annuel s'élève à 55 000 000,00 €.

NOS ACTIVITÉS

Notre entreprise opère à partir d'un site unique au Royaume-Uni et emploie plus de 130 personnes. Environ 90 employés travaillent à la production et dans l'entrepôt et les autres occupent un poste dans l'administration et le service clientèle.

NOS CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT

Parmi nos chaînes d'approvisionnement, nous pouvons citer notamment Intel, Asus et Corsair.

Nous nous approvisionnons en composants divers dans le monde entier, y compris en Extrême-Orient et dans certains pays d'Europe. Par conséquent, nous sommes confrontés au défi de pays ayant des environnements juridiques, éthiques et culturels qui sont tous différents. Nous respectons donc une procédure-cadre de diligence raisonnable pour nouer de nouvelles relations commerciales et réévaluer les relations existantes, si nécessaire, afin de nous assurer du respect des exigences des deux côtés.

NOS POLITIQUES EN MATIÈRE D'ESCLAVAGE ET DE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

Nous nous sommes engagés à ce qu'aucune pratique d'esclavage moderne ou de trafic d'êtres humains ne soit tolérée dans nos chaînes d'approvisionnement ou dans une partie quelconque de nos activités. Notre politique de lutte contre l'esclavage reflète cet engagement en faveur de pratiques éthiques et d'intégrité dans toutes nos relations commerciales, ainsi que de la mise en œuvre et de l'application de systèmes et contrôles efficaces pour nous assurer que les pratiques d'esclavage et de trafic d'êtres humains sont absentes à tous les niveaux dans toutes nos chaînes d'approvisionnement.

PROCÉDURES DE DILIGENCE RAISONNABLE EN RAPPORT AVEC L'ESCLAVAGE ET LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

Dans le cadre de notre initiative pour identifier et atténuer les risques, nous procédons à des contrôles visant chaque nouvelle relation commerciale potentielle. Nous avons mis en place des systèmes permettant :

  • L'identification et l'évaluation des domaines de risques potentiels dans nos chaînes d'approvisionnement.
  • L'atténuation des risques de pratiques d'esclavage et de trafic d'êtres humains au sein de nos chaînes d'approvisionnement.
  • La surveillance des domaines de risques potentiels dans nos chaînes d'approvisionnement.
  • La protection des dénonciateurs.

ADHÉSION DES FOURNISSEURS À NOS VALEURS ET À NOTRE CODE D'ÉTHIQUE

Nous ne tolérons pas les pratiques d'esclavage et de trafic d'êtres humains. Pour nous assurer que tous les intervenants dans notre chaîne d'approvisionnement et les sous-traitants respectent nos valeurs, nous avons mis en place un programme de conformité.

Nous avons constitué une équipe spécialisée dans le contrôle de la conformité, qui met à contribution plusieurs départements :

  • Juridique
  • Audit et conformité
  • Ressources humaines
  • Approvisionnement
  • Vente

FORMATION

Nous formons notre personnel pour qu'il soit bien informé des risques liés aux pratiques d'esclavage et de trafic d'êtres humains dans nos chaînes d'approvisionnement et nos activités.

NOTRE NIVEAU D'EFFICACITÉ DANS LA LUTTE CONTRE L'ESCLAVAGE ET LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS

Nous employons les indicateurs de performance (KPI) ci-dessous pour mesurer notre efficacité en matière de vérification de l'absence de pratiques d'esclavage et de trafic d'êtres humains dans une partie quelconque de nos activités ou chaînes d'approvisionnement :

  • Questionnaire de conformité pour toutes les nouvelles relations commerciales
  • Mises à jour semestrielles pour toutes les relations existantes

Danny WilliamsDirecteur généralPC Specialist LtdDernière mise à jour : le 14 novembre 2018

Nous utilisons des cookies pour vous fournir un meilleur service. Continuez à naviguer si vous êtes d’accord avec cela, ou bien lisez notre politique de confidentialité ici.