Lafité Pro 15" i7 mém:32Go SSD:1+2 To

ergeka

Member
Lafité Pro 15" i7 32 Go SSD 1+2 To
commandé mardi 10h et livré jeudi 15h : BRAVO !
Il remplace mon ancien CLEVO W670SZ (> 10 ans) dont j'avais déjà 3 fois remplacé le clavier !
Je suis très satisfait de ce 15" plus facilement déplaçable.
Pour installer une distrib GNU/Linux il suffit simplement de désactiver le Secure Boot dans le Setup; ensuite on repartitionne facilement les disques SSD Nvme.
Cette machine est (presque) parfaite :)
Les inconvénients que j'ai trouvés après 2 semaines d'utilisation intensive sont :
- la disposition des touches hautes (chiffres, caractères, etc.) est inhabituelle et donc perturbante !
- le manque de 2 leds signalant les Verrouillage-Numérique et Blocage-Majuscules (il faut installer l'applet qui-va-bien)
- le connecteur d'alim coudé qui est très gênant sur un bord de table : grrr ! Un connecteur droit serait tellement plus agréable.
Un point positif pour l'alimentation : l'alim de l'ancien Clevo est parfaitement utilisable puisque le connecteur du portable est le même. Intéressante récupération.

Conclusion :
Je suis très satisfait de ce nouveau portable. J'ai hésité longtemps entre l'écran 17" et 15" et je ne suis pas déçu de mon choix car l'écran est excellent et les quelques déplacements en seront grandement facilités. J'espère juste que le clavier sera plus durable que celui (ceux) de l'ancien ...

Je joints quelques données techniques d'utilisation qui peuvent intéresser ceux qui veulent (et que j'encourage à) utiliser GNU/Linux
 

Attachments

  • Lafité Pro_profil.jpeg
    Lafité Pro_profil.jpeg
    177 KB · Views: 146
  • Lafité Pro_face.jpeg
    Lafité Pro_face.jpeg
    188.5 KB · Views: 135
  • Lafité Pro_écran.jpeg
    Lafité Pro_écran.jpeg
    69.5 KB · Views: 143
  • Lafité Pro_inxi-F.png
    Lafité Pro_inxi-F.png
    496.2 KB · Views: 163
  • Lafité Pro_disque système.png
    Lafité Pro_disque système.png
    77.7 KB · Views: 143
  • Lafité Pro_disque données.png
    Lafité Pro_disque données.png
    73.7 KB · Views: 154

THM

Member
bonjour,

j'ai noté le même petit regret de l'absence d'un LED indiquant de manière pêrmanente au niveau du clavier si les Caps ou le Num sont ON-OFF.... Vous parlez d'un applet "simple à installer". Est-ce la possibilité d evoir (furtivement) sur l'écran la position du blocage au moment de le basculer... ou autre chose? Intéressé alrs à savoir quoi... Merci
 
Top