Démarrage 1 bip puis 3 bips

racineal

New member
Bonjour,
J'ai reçu mon PC aujourd'hui et je rencontre 3 problèmes :
  1. Le PC émet au démarrage 1 bip long puis 3 bips
  2. L'écran reste totalement noir pendant le boot jusqu'à ce que l'on arrive sur l'invite Windows (on ne voit rien des messages du bios)
  3. Le démarrage me semble très long pour un PC de cette puissance avec un disque SSD

Je constate que :
D'après la notice, les 3 bips voudraient dire "no vga detected" ???
--> Lors de la fabrication de mon PC, on m'a informé qu'il y avait un problème avec la carte graphique RTX5000 lors du test et que l'on pouvait me la remplacer par une P5000 ... On dirait qu'il y a toujours un problème de carte graphique lors du boot
--> Mon écran est connecté avec un câble DisplayPort --> HDMI

D'autre part :
Je n'arrive pas à accéder au BIOS en appuyant sur F2 ou Suppr (=DEL).... J'ai essayé plusieurs en appuyant longtemps ou de manière courte.
J'espérais pouvoir trouver un paramètre du bios qui me permettrait de supprimer ces bips. Mais impossible du coup.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème SVP ?

Je vous remercie
 
Last edited:

ElemenT

New member
J'ai plus ou moins le même problème, quand je laisse le PC éteint la nuit pour le rallumer le lendemain, j'ai aucun bip mais il est vraiment bcp trop long pour s'allumer.
Par contre quand je le passe en veille prolongé quand je m'absente pas trop longtemps, quand il sort de veille il fait les même bip mais tout fonctionne niquel, je pige pas d'où ça peut provenir....
 
Top