Besoin d'un avis avant achat! :)

LucasBerthou319

New member
Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un dernier avis avant de procéder à l'achat de cette config. J'utiliserai cette config pour de la bureautique, du dev web et un peu de jeux-vidéos!

Pouvez-vous me dire si cette config fera le job? :)

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre!

Lucas

Boîtier
BOÎTIER NOIR Antec VSK-4000B
Processeur (Unité centrale)
Processeur AMD Ryzen 5 3600X Six Core (3,8 GHz-4,4 GHz/36 Mo CACHE/AM4)
Carte mère
ASUS® PRIME B450-PLUS (DDR4, USB 3.1, 6 Go/s) - Compatible RGB !
Mémoire (RAM)
16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 2666 MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique
4 Go NVIDIA GEFORCE GTX 1050 Ti - DVI, HDMI, DP
1er Disque de stockage
512 Go SSD PCS 2,5 POUCES, SATA 6 Go (520 Mo/R, 450 Mo/W)
1er Disque de stockage
1 To SEAGATE BARRACUDA SATA-III 3,5 POUCES HDD, 6 Go/s, 7200 T/MIN, 64 Mo DE CACHE
Lecteur de carte mémoire
LECTEUR CARTE SD/MICRO SD EXTERNE USB 3.0
Alimentation
ALIMENTATION CORSAIR 550 W CV SERIES™ CV-550
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen, 1 m (C13/14)
Refroidissement du processeur
REFROIDISSEUR STANDARD POUR PROCESSEUR AMD
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Carte son
HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Carte Réseau
PORT 10/100/1000 GIGABIT LAN (Wi-Fi NON INCLUS)
Carte de réseau sans fil
Wi-Fi 6 INTEL® SANS FIL AX200 2 400 Mbps/5 GHz, 300 Mbps/ CARTE PCI-E 2,4 GHz + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt
MIN. 2 x PORTS USB 3.0 et 2 x PORTS USB 2.0 @ PANNEAU ARRIERE + MIN. 2 PORTS AVANT
Système d’exploitation
SYSTÈME D’EXPLOITATION NON REQUIS
 

DrWecko

Member
Bonjour,

Ça va être une belle machine pour de la bureautique et du web.
Malheureusement ce n'est pas un bon moment pour le marché des cartes graphiques. J'aurai recommandé la 1650Ti si elle avait été en stock mais la 1050Ti offre un bon rapport qualité/prix et permet déjà de jouer à énormément de jeu. Elle a aussi le mérite d'être dispo tout de suite. Moi-même je suis sur une vieillissante 670MX sur mon ordinateur portable et je m'amuse déjà bien. Il faut juste accepter de faire quelques concessions, comme ne pas pouvoir faire tourner les tous derniers Assassin's Creed et Call of Duty en High et façon fluide.
 

LucasBerthou319

New member
Bonjour,

Ça va être une belle machine pour de la bureautique et du web.
Malheureusement ce n'est pas un bon moment pour le marché des cartes graphiques. J'aurai recommandé la 1650Ti si elle avait été en stock mais la 1050Ti offre un bon rapport qualité/prix et permet déjà de jouer à énormément de jeu. Elle a aussi le mérite d'être dispo tout de suite. Moi-même je suis sur une vieillissante 670MX sur mon ordinateur portable et je m'amuse déjà bien. Il faut juste accepter de faire quelques concessions, comme ne pas pouvoir faire tourner les tous derniers Assassin's Creed et Call of Duty en High et façon fluide.
Merci pour avoir pris de ton temps pour me répondre !
La priorité c'est de travailler dessus et en ce qui concerne le gaming c'est que du plus ! Je suis parti sur une 1050 ti, je pense que ça me suffira (pour le moment), on verra par la suite pour muscler un peu la carte graphique.
Bonne journée à toi !
 
Top