Cette page vous donne des informations générales sur une catégorie particulière. Pour obtenir des informations sur un produit particulier, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'aide () sur le côté droit de l'outil de configuration.

Lecteur DVD/BLU-RAY
Nos lecteurs optiques sont actuellement fabriqués par LG, Liteon ou Samsung. Ils sont disponibles en gris métallisé (pour un boîtier gris métallisé), en noir (pour un boîtier noir) ou en beige (pour un boîtier beige).

Graveur de DVD

Un graveur de DVD est un lecteur optique qui permet de lire, de graver et de regraver des DVD. Il peut aussi lire, graver et regraver des CD. Il existe plusieurs types de graveurs de DVD. Certains peuvent lire et graver le format DVD-RAM et le format +/-.

Lecteur BD-ROM

Un lecteur BD-ROM est un lecteur optique qui vous permet de lire des CD, des DVD et des disques Blu-ray. Si votre ordinateur n'est pas équipé d'un lecteur BD-ROM, vous ne pourrez pas regarder de films en Blu-ray ou lire des disques Blu-ray.

Graveur BLU-RAY

Le graveur/ROM Blu-ray, également connu sous le nom de disque Blu-ray (DB), est un lecteur qui permet de lire (BD-ROM) et/ou de graver (BD-R) des disques Blu-ray. Ce format a été créé pour enregistrer, regraver et lire des vidéos haute définition (HD), ainsi que pour stocker de grandes quantités de données. Ce format offre une capacité de stockage cinq fois plus grande que les DVD traditionnels. Il peut contenir jusqu'à 25 Go sur un disque simple couche et jusqu'à 50 Go sur un disque double couche. Les lecteurs Blu-ray peuvent aussi lire, graver et regraver des DVD et des CD.

Pour en savoir plus sur les Blu-ray, veuillez consulter cette page : http://www.bluray.com/faq/#bluray