Cette page vous donne des informations générales sur une catégorie particulière. Pour obtenir des informations sur un produit particulier, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'aide () sur le côté droit de l'outil de configuration.

Connexion Wi-Fi/filaire
Une carte réseau vous permet d'effectuer les actions suivantes :

  • Mettre un ordinateur en réseau


  • Vous connecter à Internet par le service à large bande


  • Connecter votre ordinateur portable ou un autre appareil à un ordinateur

Tous nos ordinateurs sont équipés d'au moins un port réseau embarqué.

RÉSEAU SANS FIL

L'option réseau sans fil est installée sur l'ensemble de nos ordinateurs. Si vous voulez utiliser votre ordinateur dans un environnement sans fil, n'oubliez pas de sélectionner une carte réseau sans fil au moment de configurer votre nouvel ordinateur. La carte réseau sans fil vous permet de vous connecter à des réseaux sans fil et à des points d'accès. Vous pouvez configurer la connexion à l'aide de votre système d'exploitation ou en utilisant le logiciel fourni.

Configurer une connexion réseau sans fil

Il est très facile de configurer un réseau sans fil chez soi, mais son bon fonctionnement dépend de plusieurs facteurs :

  • L'épaisseur des murs de votre maison (le sans-fil ne passe pas toujours bien dans les vieilles maisons)
  • La distance qui sépare chaque ordinateur (vous aurez peut-être besoin de points d'accès)


Pour configurer un réseau sans fil, vous devez installer une carte réseau sans fil dans chacun des ordinateurs/ordinateurs portables que vous souhaitez connecter au réseau. Il vous faut également un routeur et un modem. Le cas échéant, nos routeurs peuvent être équipés de modems ADSL/haut débit, pour que vous évitiez d'acheter un modem distinct.

Pour simplifier la mise en réseau sans fil, votre connexion Internet arrive chez vous et passe par votre routeur. Chaque ordinateur/ordinateur portable se connecte au routeur (avec ou sans fil) et peut bénéficier d'une connexion Internet à partir du routeur. Votre ordinateur peut également envoyer des signaux au routeur, qui peut ensuite les relayer à d'autres ordinateurs. Vous pouvez donc accéder aux disques durs d'ordinateurs qui se trouvent dans d'autres pièces et transférer, modifier et même supprimer des fichiers. Il vous suffit d'aller dans « Favoris réseau » et de choisir les dossiers que vous voulez partager et ceux que vous ne voulez pas partager.