Cette page vous donne des informations générales sur une catégorie particulière. Pour obtenir des informations sur un produit particulier, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'aide () sur le côté droit de l'outil de configuration.

Carte graphique
La carte graphique est l'un des composants les plus importants d'un ordinateur haut de gamme. Vous pourriez vite être pris(e) au dépourvu au moment de choisir la carte graphique qui conviendra le mieux à votre système.

Vous devez opter pour une carte graphique avec une quantité de mémoire suffisante et équipée d'un processeur graphique ou GPU (de l'anglais Graphics Processing Unit) puissant. Vous pouvez également décider d'équiper votre ordinateur de deux cartes graphiques. Cette technique permet aux amateurs de jeux de doubler la puissance lorsqu'ils associent deux cartes graphiques identiques. Ils peuvent ainsi profiter d'une expérience de jeu optimale !

Au moment de choisir la carte graphique adaptée à vos besoins, n'oubliez pas de tenir compte des performances du GPU et de la mémoire allouée. Vérifiez également si deux cartes graphiques de moindre qualité ne pourraient pas surpasser le modèle haut de gamme pour un prix moins élevé.

Pour savoir quelle carte graphique vous convient le mieux (à vous et à votre budget), nous vous conseillons de consulter le site Web du fabricant pour obtenir plus d'informations :

www.amd.com

www.nvidia.com

Ports et terminologie

HDMI



HDMI est l'acronyme de High-Definition-Multimedia-Interface (en français, « Interface Multimédia Haute Définition »). Le HDMI a été conçu pour acheminer des signaux vidéo et audio numériques non compressés de l'émetteur (la carte graphique) au récepteur (le moniteur). Pour les ordinateurs haute définition modernes, une interface HDMI est un élément incontournable, car elle fournit un signal numérique de qualité inégalable à votre TV/moniteur. Et comme elle peut acheminer le signal audio, elle permet également de réduire le besoin d'utiliser des câbles supplémentaires.

DisplayPort



DisplayPort est la première interface qui s'appuie sur la transmission de données en paquets, une forme de communication numérique que l'on trouve dans des technologies comme Ethernet, USB et PCI Express. Cette interface permet d'effectuer des connexions d'affichage externes et internes et, contrairement aux anciennes normes où des paires différentielles sont fixées pour transmettre un signal d'horloge à chaque sortie, le protocole DisplayPort repose sur de petits paquets de données, connus sous le nom de micro-paquets, qui peuvent intégrer le signal d'horloge dans le flux de données, ce qui donne une meilleure résolution avec moins de broches.

DVI



L'interface DVI (Digital Visual Interface) est un connecteur numérique pour écran numérique. Les cartes graphiques équipées de DVI permettent aux utilisateurs de connecter un écran VGA standard (à l'aide d'un adaptateur) ou un écran numérique via le connecteur DVI.


Technologie NVIDIA SLI

Les amateurs d'ordinateurs et les professionnels cherchent constamment des moyens d'augmenter les performances de leurs ordinateurs. Ils en sont désormais capables grâce à la technologie révolutionnaire de plateforme 3D NVIDIA. La technologie NVIDIA® SLI™ (Scalable Link Interface) est une approche innovante de l'évolutivité et de l'amélioration des performances.. NVIDIA SLI tire parti de l'élargissement de la bande passante de l'architecture en bus de PCI Express™. Ensemble, les technologies NVIDIA SLI fonctionnent parfaitement pour vous offrir des performances à couper le souffle. Et selon l'application, NVIDIA SLI peut vous offrir deux fois plus de performances qu'une simple configuration GPU. Vous pouvez ainsi profiter d'expériences de jeu incomparables.

Pour que la technologie SLI fonctionne, vous devez choisir deux cartes graphiques identiques et qui prennent en charge la technologie SLI pour votre système. Vous ne pouvez donc en aucun cas utiliser deux cartes graphiques différentes dans votre ordinateur. La technologie SLI ne fonctionne que sur certains systèmes où vous pouvez choisir deux cartes graphiques et ne fonctionne pas sur les cartes graphiques ATI.

Les avantages de la technologie SLI :

  • Une puissance deux fois supérieure pour une expérience de jeu optimale !

  • Prise en charge de 4 écrans : excellent pour les services financiers/la bourse, etc.

Technologie AMD Crossfire

La technologie AMD CrossFire™ est LA plateforme de jeu à processeurs multiples haute performance. La technologie AMD CrossFire™ exploite la puissance de deux ou plusieurs cartes graphiques distinctes fonctionnant en parallèle pour révéler et améliorer considérablement les performances des jeux. Les cartes graphiques prêtes à l'emploi de la technologie AMD CrossFire™ conviennent à presque tous les budgets. La technologie AMD CrossFire™ a la flexibilité nécessaire pour combiner deux, trois ou quatre processeurs, ce qui fait d'elle la solution parfaite pour les utilisateurs d'ordinateurs qui ont besoin de performances exceptionnelles.

Des performances exceptionnelles

En combinant les algorithmes logiciels intelligents de la suite AMD Catalyst™ avec la logique de mise à l'échelle spécialisée de chaque processeur graphique AMD, une plateforme de jeu équipée de la technologie AMD CrossFire™ peut offrir des performances plusieurs fois supérieures à celles d'un système doté d'une seule carte graphique 2.3. Ces performances exceptionnelles vous aideront à bâtir votre empire, prendre la tête de la course ou maintenir votre peloton en vie.

Une précision extrême

Laissez les autres se soucier de résolutions et de paramètres optimaux. Plusieurs processeurs graphiques AMD Radeon™ vous offrent, à vous et à votre système, la puissance nécessaire pour visualiser chaque jeu ainsi que son développeur l'a conçu : une très haute définition, une clarté parfaite et des détails impeccables.

Les avantages de la technologie Crossfire :

  • Une puissance deux fois supérieure pour une expérience de jeu optimale !

  • Prise en charge de 4 écrans : excellent pour les services financiers/la bourse, etc.