UNE HONTE

sunry

Member
Bonjour, je commande un pc le 17 février sur ce site avec les cartes graphiques bien en stock ( c'est pour cela que j'ai commandé chez eux et passé d'une 3070 à une rx 6800 xt pourtant plus chère ) et pas en précommande. on me dit qu'il sera prêt vers le 12 mars ( déjà ce n'est pas vraiment 12 jours comme annoncé sur le site, mais bon avec les pénuries ça peut se comprendre ). Ils disent nous tenir informé par mail de l'avancé du pc tout les 5 jours , le 15 mars je les contact pour voir avec eux n'ayant eu jamais aucune nouvelle.... Et là ils me disent que les cartes graphique ne sont pas en stock mais uniquement en précommande que ma config est prête sauf ça mais qu'il ne savent pas quand je recevrais la carte, ni date approximative ni rien que peut être que ça sera 15 jours donc vers le 30/03 mais que ils ne savent pas vraiment donc ça peut être après. Tout ça sans que ils ne communiquent quoi que ce soit à leurs clients, jamais!!! On est le 30/03 je n'ai eu aucune nouvelle encore de quoi que ce soit ni que la carte est en commande ou en transit ou arrivé , RIEN DU TOUT . Il faut constamment que ce soit le client qui prenne les devants pour voir où en est sa commande... c'est une HONTE, quand on achète un pc à 3000 euros on attends un minimum de professionnalisme de la part du vendeur, et que le minimum est d'informé sa clientèle régulièrement de l'avancé ( ou non )du soucis . Première fois et dernière fois que je commande chez eux, et étant influenceur, je ne leurs ferait certainement pas de la bonne PUB au contraire !
 

Nibel

Member
Mais le soucis est très clair : y a pénurie.
Ils vont pas t'envoyer un mail tous les 3 jours pour te dire "y a toujours pénurie".

Le suivi tu l'as en direct dans ton espace de commande sur ton compte personnel. Quand ça avancera, tu le sauras immédiatement. Ils t'enverront même un mail automatiquement pour te dire que t'es passé à la prochaine étape.

La honte c'est de réagir comme un gosse dans un contexte où tu sais pertinament que l'assembleur est tributaire de ses fournisseurs qui sont aujourd'hui tous à sec à travers le monde entier. T'es logé à la même enseigne que tout le monde et tu patientes comme tout le monde.
 

sunry

Member
Non, le soucis est pas là^^! Je ne réagis pas comme un gosse mais comme un professionnel qui est au courant de ces pénuries! Que il y est du temps d'attente en plus mais alors ça pas de problème on peut comprendre, et je le comprend tout à fait. Mais ce qui n'est pas normal, c'est de mettre des choses soit disant en stock alors qu'elle ne le sont pas vraiment, et de ne pas tenir ses clients au courant que au final leurs produit n'est pas en stock et sera donc commandé. Et pire que ce soit au client de perdre du temps ( plusieurs heures ) à appeler le service client pour qu'il t'apprenne que non au final le produit n'est pas en stock et donc à du être commandé, et donc ta commande n'arrivera pas en 12 jours ni en 1 mois mais peut être en 2 mois voir plus. Stop mettre tout sur le compte de la pénurie!! Je boss dans une entreprise qui fait 100 M par an + 40 M sur le WEB , tout les produit noté en stock sont en stock et donc reservé au moment de la commande du client ! Les stock sont mis à jours en live! Et pour les commandes sur mesures, le client est mis au courant en amont que le temps d'attente sera plus long, et nous tenons toutes les semaines au courant de l'avancé des choses à nos clients!! Alors non le manque d'organisation, et de professionnalisme d'une entreprise n'est pas à mettre sur le dos de la pénurie! Et tu va me dire oui c'est une petite entreprise ils peuvent pas faire certaine choses ect , mettre un compteur de stock qui baisse au moment de la commande des clients n'est pas compliqué et permettrai au client d'être tenu au courant des stocks et donc de passer leurs commande en fonctions de ça. De plus l'avancé en live sur le compte , euh rien du tout une phrase depuis 30 jours " pre production", ne dispense pas de tenir ses clients au courant ! Alors oui d'autre sont dans mon cas, certes et attendent comme moi et ne viendront pas se plaindre mais fulmine chez eux du mauvais service client proposé. Et puis j'ai clairement le droit de dire ce que je pense d'un service client à la ramasse ( encore une fois pas du temps en plus ,qui n'est pas dépendant d'eux ), ce n'est clairement pas dans le but de gueuler pour gueuler mais que ils se rendent compte que leurs façon de traité leurs clients n'est pas professionnelle du tout! Et que légalement les conditions de vente ne sont pas respecté et pourrait faire l'objet de poursuite.
 

Rex73540

New member
Je suis peut être chanceux avec les stocks et les arrivée ( ils se font livrer au compte goutte chaque semaine par les fournisseurs durant cette pénurie) mais mon PC est maintenant en phase de test après 15 jours ouvrable ( red devil 6900XT) mon expérience avec eux est pour l'instant impeccable. Je tiens aussi à ajouter qu'après plus de 20 messages envoyé concernant pas mal de choses et questions différentes ( technique, recommandation, suivi commande etc) j'ai toujours eu une réponse dans les 24 H.
 
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec SUNRY j'ai le même problème. C'est malhonnête comme procédé.
Sachant la situation faire croire la présence de carte graphique en stock pour provoquer la commande pour ensuite faire croire à une anomalie du site...
je les soupçonne vu que nous ne sommes pas les seuls de faire de la trésorerie sur notre dos
 

AsCaDoX

Member
Bonsoir.
Pour une première expérience pour ma part j'ai jouer de mal chance j'ai pris une configuration PC Gamer à plus de 2000 euro. Cela fait maintenant 47 jour ouvrable que j'attend le pc en "Préproduction" j'ai contacter le support technique ils ont étaient très professionnelles et ils ont pris le temps de m'expliquer qu'ils ont énormément de retard suite à la pénurie de carte graphique. En effet j'ai pris une "RTX 3080" qui est uniquement sous précommande d'ou l'attente extrêmement long.

Je pourrais me plaindre mais cela ne changerai rien pour ma part je savais à quoi m'attendre avant de commander sur ce site j'ai vérifier si il était fiable et la plus part des "remarques négatifs" mentionner le temps d'attente donc cela reste logique. Je vous souhaite à tous bon courage le temps d'attente est long mais en espérant que sa en vaut la "chandelle".
 

erwcol

Member
La réaction fait gosse qui rêve ...

Si vous avez commandé ici , c'est pour le PRIX , clairement pour 3000 euros ici , vous avez la même chose que pour 3600 à BCPS plus ailleurs.
Je viens de commander mon pc a 3100 euros ici .
le fait de le faire ici m'a fait gagner concretement : 64 giga de ram et un disque dur de 10 tera.

Alors oui , l' ETA de ma 3080 est pour le 14 aout !!!

MAIS , si je m'étais contenter de 16 giga de ram et pas de Disque dur , cad un surcout considérable , hés bien j'aurais ma carte vidéo et toute la config en 24H .


EN résumé : soit tu paye la carte graphique avec +40% et tu l'as de suite ( loi de l'offre et de la demande ....)
Soit tu décides de payer un prix plus bas et BIZAREMENT LES FOURNISEURS NE TE CHOISSISENT PAS pour TE FOURNIR .

Car PROFESSIONNELLEMENT , ils sont là pour faire de l'argent et vendre au plus offrant. C'est pas une ong ...


Bref paye plus cher et tu l'auras plus vite ....
 

sunry

Member
Merci de ne pas répondre à côté de la plaque!!! Nous ne déplorons pas l'attente du à la pénurie mais bien un soucis de carte marqué "EN STOCK" pour au final qu'elle ni soit pas vraiment. Et que ça soit nous qui somme obligé de les appelé ( après la sois disant date de fabrication ) pour être mis au courant de ce soucis dans la commande. Donc avant de faire l'apologie d'un service client parce que vous avez une bonne expérience avec celui ci, merci de bien lire! Et ne me dite pas "elles sont marquée en précommande uniquement", ce n'était pas du tout mon cas!
 

sunry

Member
Exactement ce que je disais!!!! aujourdhui marqué EN stock sur le site et non pas en précommande. J'appel et je me dit cool je vais avoir une carte graphique même si cette marque est un peu plus chère pas grave je rajouterais le reste. Et on me dit au tel ah non non elle n'est pas en stock mais nous la recevrons sans doute début mai ( sans doute chez eux veux dire ah non mais en faite on l'a pas reçu )!!!! Ils trompent leur futur client pour pousser à l'achat ( ce qui m'est arrivé ), aucun autre site ne fait ce genre de chose et ne pratique ce genre de chose pour faire vendre!!! POURQUOI ? parce que c'est illégal ! on va me dire tu a qu'a annulé ta commande .... oh oui et si j'annule ( si j'y arrive apparemment c'est un parcours du combattant pour annulé aussi ) et je vais commandé ailleurs alors que je viens perdre deux mois ici d'attente, et donc reperds du temps ! Franchement je n'ai jamais vu un tel manque de professionnalisme et surtout de tel pratique commercial ( sans que çà soit puni par lois après ).
 

Attachments

  • 1619104018944.png
    1619104018944.png
    594.7 KB · Views: 482
Last edited:
Top