Surchauffe

ThecraftM

Member
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable, est-ce normal que le CPU monte à 93° en jouant a Warzone ? (Malgrés que les ventilateurs tournent à fond)
Et également pourquoi les fps de mon ordinateur sont bridés lorsqu'il n'est pas branché ?
Merci d'avance !
 
Last edited:

Omegalpha

Member
Bonjour. Quel est votre modèle ? Comsos, Vortex, Nova, Proteus etc ... C'est pour savoir si oui ou non 93°C c'est trop chaud pour votre ordinateur. Certains montent très haut en terme de température CPU (Nova par exemple) et c'est normal.
Aussi, pour le bridage, c'est normal; un ordinateur portable tournera toujours plus lentement sur batterie (un truc à voir avec la tension de la batterie comparé à la prise secteur, et à la capacité en watt de celle-ci si je ne me trompe pas).
 

0Yatake

Active member
essaye d'acheter une base de refroidessement, il va baisser la temperatures de pas plus de 5°C mais mieux de rien surement.. j'imagine que tu joue dans un endroit chaud.

pour les fps c'est normal car la batterie ne peut pas produir tant de puissance en Watt comme quand il est branché même si tu desactive tous les limiteur de puissance pour augmenter la durée de la batterie dans n'importe ou quel logiciel..
moi comme j'imagine tout le monde jouons seulment quand le portable est branché.
 

TelDAM

Bronze Level Poster
Bonjour,

93°C en jeux sur un PC portable n'est pas alarmant à outre mesure mais si cela persiste il faut peut être effectuer un remplacement de pâte thermique.
 

marcsdt

Active member
Bonjour,

Pour ma part cela m'ai deja arrivé également il faut simplement penser à changer la pate thermique tous les ans par precaution
 
Last edited:

Aelon

New member
Bonjour , j'essaie de changer la pâte thermique sur mon optimus pro 17,3 , est-ce-qu'il y aurait un tutoriel ?

Je retire les vis dans l'ordre, il y a des numéro, mais rien ne s'en va , je n'ai pas envie de tirer trop fort .

Merci d'avance
 

TelDAM

Bronze Level Poster
Bonjour,

La pâte thermique à tendance à faire effet "colle" il suffit juste de faire de petit mouvement latéraux (rotation) pour désaccoupler l'ensemble. Pour le nettoyage il est bon de privilégier de l'alcool dénaturé avec un coton tige ou un nettoyant spécifique.
 

Aelon

New member
Bonjour,

La pâte thermique à tendance à faire effet "colle" il suffit juste de faire de petit mouvement latéraux (rotation) pour désaccoupler l'ensemble. Pour le nettoyage il est bon de privilégier de l'alcool dénaturé avec un coton tige ou un nettoyant spécifique.
Merci pour la réponse rapide je teste ça ce week-end
 
Top