Quoi prendre actuellement comme configuration avec un budget de 4000€ environ

K1zz3R

New member
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire un achat de PC fixe, essentiellement pour jouer aux jeux vidéo et les faire tourner au maximum niveau graphisme et ressources (avec anticipation sur les prochaines sorties a venir)

Mais également en parallèle que je puisse faire de la vidéo, montage, via différentes logiciel ou retouche photo (amateur) via photoshop, illustrator etc...

J'ai conscience que le budget pour une tour de 4000€ n'est pas un petit budget, je peux en fonction l'étendre si cela vaut le coup, mais il faut vraiment une différence si je dois le faire.

Pour l'écran je m'oriente sur du 4k chez Asus (car j'ai lu certains avis sur ce produit: Asus Rog Strix XG27UQ, et d'autres me disant que celui ci est le meilleur des 4k: https://www.amazon.co.uk/ASUS-XG438...36&hvtargid=pla-820746952066&psc=1&th=1&psc=1) Mais un 43' n'est il pas trop grand pour un écran d'ordinateur, qui sera sur un bureau...?)

Dans tous les cas j'ai besoin de vos conseils les plus avisés avant de faire cette investissement de 4000 ou plus pour une tour + les accessoires autour comme le monitor 4k, clavier, souris etc... Et si vous pouviez détailler votre point de vue entre Intel ou AMD selon vous, pourquoi vous prenez l'un par rapport à l'autre etc.

Merci par avance de vos aides.

Bonne journée à tous,
 
Top