Quelque question pour mon futur pc

tonio craft

New member
Bonjour, je vais acheter un nouveau pc et j'ai quelques questions :
-Est ce que vous me conseillez de prendre un M.2 128 Go pour windows et un HDD 2 To pour le reste et si oui je pense que le mieux serait de partitionner le M.2 pour pouvoir mettre autre chose par exemple 20 Go pour windows (environ) et 100Go. Et si vous avez d'autre conseil sur la partition je prends ! (une pour les jeux, appli ect)

-Dans la config de mon pc il y a une RTX 3060 et il a écrit "(Uniquement sur précommande)" pouvez vous m'éclairer un peu plus svp

-Et dernière question, est que quand vous mettez l'OS pour tester le pc, vous le désinstaller ou alors vous le laissez et j'ai plus qu'a mettre une clé (ce qui serait beaucoup plus simple pour moi)
 

wims

Member
Bonjour,

Pour la partition, à toi de voir mais perso au vu du prix du GO, et des solutions faciles de sauvegarde du système d'exploitation, je suis de moins en moins convaincu de le faire, encore moins sur un M2 de 128GO.

Pour la RTX sur précommande : ça veut tout simplement dire que PCS n'est pas en mesure d'annoncer une date de livraison. Tu vas devoir t'armer de patience, les RTX sont en rupture de stocks depuis plusieurs mois, la production mondiale ne suit pas les commandes.

Pour l'OS, je ne sais pas comment se passe la phase de test s'il n'est pas installé, bonne question.
 
Top