Problème de choix

marcsdt

Active member
Bonjour a tous,
J'hésite grandement entre deux configurations.
J'ai prévu de m'en servir pour les cours (5 à 7 VM en même temps) mais aussi pour tirer des écrans 2k (si possible 3 en simultanés) et j'hésite entre ces deux configurations.
Châssis et affichageOptimus Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 120 Hz 45 % NTSC Full HD (1920 x 1080)
Processeur (Unité centrale)Processeur Huit Core Intel® Core® i7 10875H (2.3 GHz, 5.1 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)32 Go Corsair 2666 MHz SODIMM DDR4 (1 x 32 Go)
Carte graphiqueNVIDIA® GeForce® RTX 2060 - 6 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er disque SSD M.2128 Go ADATA SX6000 LITE M.2 2280 (1800 Mo/R, 1200 Mo/W)
Lecteur de carte mémoireLecteur de cartes 3-en-1 intégré (SD standard/SDHC/SDXC)
Adaptateur C.A.1 ADAPTATEUR C.A. 180 W
Câble d'alimentation1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1 m
BatterieBatterie lithium-ion intégrée de 46 WH série Optimus
Pâte thermiquePÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Carte sonHigh Definition Audio 2 canaux + prise MIC/casque
Bluetooth et sans filGIGABIT LAN ET WI-FI INTEL® Wi-Fi 6 AX200 (2,4 Gbps) + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt1 PORT USB 3.1 (Type C) + 2 PORTS USB 3.1 + 1 PORT USB 2.0

Pour le premier il s'agit de l'optimus 11 pro et pour celui qui suit il s'agit du cosmo IX
Châssis et affichageCosmos Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 144 Hz 45 % NTSC Full HD (1920 x 1080)
Processeur (Unité centrale)Processeur Six Core Intel® Core® i7 10750H (2,6 GHz, 5 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)32 Go Corsair 2666 MHz SODIMM DDR4 (1 x 32 Go)
Carte graphiqueNVIDIA® GeForce® GTX 1650 - 4 Go de RAM vidéo GDDR5 - DirectX® 12.1
1er Disque de stockage128 Go SSD PCS 2,5 POUCES, SATA 6 Go (500 Mo/R, 400 Mo/W)
Lecteur de carte mémoireLecteur de carte intégré 6-en-1 (SD /Mini SD/ SDHC / SDXC / MMC / RSMMC)
Adaptateur C.A.1 adaptateur C.A. 120 W
Câble d'alimentation1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1 m
BatterieBatterie lithium-ion intégrée à 4 cellules série Cosmos
Pâte thermiquePÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Carte son2 Channel High Def. Audio + SoundBlaster™ Cinema
Bluetooth et sans filGIGABIT LAN ET WI-FI INTEL® Wi-Fi 6 AX200 (2,4 Gbps) + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt1 PORT USB 3.2 (Type C) + 1 PORT USB 3.2 + 1 PORT USB 2.0
Langue du clavierCLAVIER FRANCAIS COSMOS SERIES
Système d’exploitationSYSTÈME D’EXPLOITATION NON REQUIS
Langue du système d’exploitationFrance/République Française - Français


Voila j'aimerais avoir vos avis merci à tous
 

TelDAM

Bronze Level Poster
Bonjour,

Pour l'utilisation de plusieurs écrans en simultanés il vous faut choisir beaucoup de ram ainsi que la meilleur carte graphique possible.
Concernant la RAM les PC fonctionnant en Dual channel il est préférable de prendre 2x16Go à 1x32Go. Pensez à compléter vos configuration avec des disque dur.
 

marcsdt

Active member
Bonjour,
Merci pour ta réponse ;)
J'ai pris qu'une barrette dans les deux cas car je possède déjà une autre barrette de 32go cadencé à la même fréquence. Pour ce qui est du disque dur j'ai déjà ce qu'il faut aussi.
La j'aimerais juste savoir si niveau processeur et carte graphique ca vaut le coup de mettre 200€ de plus pour avoir un processeur I7 8 coeurs plutôt que 6 cœurs et une carte graphique 2060 plutôt que 1650.
Si tu as un avis sur ca ;)
 

TelDAM

Bronze Level Poster
De meilleurs composants retarderont l'obsolescence de la machine. Donc oui c'est toujours utile 😉
 

marcsdt

Active member
Ok super je vais me prendre celui je pense juste attendre le black friday est ce qu'ils font des promos intéressantes souvent ou ca ne vaut pas trop le cout d'attendre ? :)
 

TelDAM

Bronze Level Poster
Je ne peux pas vous dire les offres ne sont pas communiquées à l'avance. Le mieux serait de les contacter par mail ou téléphone.
 
Top