Problème Control Center & Autres

Evis

New member
Bonjour,

J'ai récemment effectué une mise à jour d'un driver graphique via l'application GeForce expérience (aujourd'hui pour être plus précis) et depuis j'ai un problème avec le Control Center. Au cas où cette application ait un nom différent sur d'autres machines, il s'agit de l'application permettant la gestion des couleurs du clavier, des modes Gaming Turbo du PC et autre.
Eh bien sur cette application, je n'ai plus le mode Turbo, je n'ai que le mode Office et Game. Je ne peux d'ailleurs plus activer le boost des ventilateurs.

Est-ce qu'il y a une version actualisée de l'application et le problème viendrait de là ?

Autre problème, j'ai récemment réinstallé Modern Warfare 2019 et les performances sont médiocres à mon goût... :
Châssis et affichage
Ionico Series : Écran large LED mat 17,3 pouces 240 Hz sRGB 100 % QHD (2560 x 1440)
Processeur (Unité centrale)
Processeur 14-Core Intel® Core™ i7-12700H (4,7 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)
32 Go Corsair 4800 MHz SODIMM DDR5 (2 x 16 Go)
Carte graphique
NVIDIA® GeForce® RTX 3080 Ti - 16 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er disque SSD M.2
2 To INTEL® 670p M.2 NVMe SSD PCIe (jusqu'à Mo/sR, 2700Mo/sW)
1er disque SSD M.2
2 To INTEL® 670p M.2 NVMe SSD PCIe (jusqu'à Mo/sR, 2700Mo/sW)
Carte son
High Definition Audio 2 canaux + prise MIC/casque
Carte de réseau sans fil
GIGABIT LAN ET WI-FI INTEL® Wi-Fi 6 AX201 + BT 5.0
Système d’exploitation
Windows 11 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [KUK-00003]
Refroidisseurs pour PC portable
Refroidisseur pour portable CoolerMaster NotePal L2, jusqu'à 17,3 pouces

Avec cette machine, je tourne à environ 110 FPS (incosntants mais jamais en dessous de 80). J'ai la plupart des graphismes demandant de la ressource graphiques désactivés (Ray Tracing, Qualité des Textures normale etc...) et pourtant je ne suis jamais au dessus de 120 FPS.
Je pense que cela est du au fait que l'écran n'est pas détecté par le jeu (l'affichage est bon mais dans les paramètres, la case Ecran d'affichage est vide). mais je n'ai trouvé aucune solution.

Un autre problème vient du son. Je n'en ai pas. Pas de son. Les hauts-parleurs fonctionnaient à la réception de la machine mais j'ai pour habitude de toujours porter un casque et je le débranche rarement. Jusqu'au moment où je l'ai débranché et aucun son n'est sortit. Cela fait un moment que c'est présent mais j'ai un peu ignoré ce problème étant donné que j'ai du son via mon casque et que c'est mon mode d'utilisation le plus fréquent.

Désolé c'était un peu long mais pour un PC acheté il y a moins de 6 mois pour 3000 euros je m'attendais à un peu mieux je dois être honnête...

Merci d'avance pour la lecture de mon pavé et des éventuelles réponses que vous pourrez apporter
 

Wickey

New member
Bonjour, j'ai exactement le même problème avoir avoir effectué la màj Nvidia, une aide ne serait pas de refus
 
Top