pc portable fait beaucoup de bruit

cascador84

New member
Bonjour

j'ai acheté une config pc gamer, et j'en suis plutôt satisfait. Cepedant, lorsque je joue à des jeux (pas forcément récent), après quelques secondes, l'ordinateur portable se met à faire beaucoup de bruit (genre les ventilateurs qui tournent à fond).
Mais le pire, c'est que si je ne branche pas l'alimentation, alors pas de soucis de bruit.
Je pense à un problème de configuration plutôt que matériel, mais j'aimerais savoir où je peux agir pour éviter ce désagrément.
merci d'avance.
 

scannav

New member
Bonjour
Problème similaire ici, avec quelques petites variantes. En ce qui me concerne, ça semble venir de la mise en veille.
En allumant le pc, pas de problème, ça souffle pendant quelques secondes puis ça se calme.
Le soir, je mets le pc en veille en fermant le clavier et en retirant l'alim, puis un peu plus tard je le rallume.
Et là, les ventilos tournent à fond, sans s'arrêter, genre airbus qui décolle. Pourtant, il n'est pas chaud. J'ai essayé d'attendre un peu pour voir s'il se calmait, mais non. La seule solution est d'éteindre le pc et le rallumer, et là ça revient à la normale.
Le problème se produit également si je laisse le pc sur secteur pendant la veille.
Autre variante: Il arrive parfois que les ventilos se mettent à fond juste après l'avoir débranché, ceci pendant quelques minutes, puis ça fini par s'arrêter.
J'ai regardé dans la config, mais n'ai rien trouvé.
Le pc a un an et demi (Ionico Series : Écran large LED mat 17,3 pouces Ryzen 9 5900HX), ça se produit depuis quelques semaines, peut-être après une mise à jour, je n'en suis pas sûr. Je pense également qu'il s'agit d'un problème de config soft plutôt que matérielle. J'ai bien entendu vérifié les grilles d'aération, pas de problème flagrant de ce côté.
Je suis preneur de toutes informations sur le sujet.
Sinon, je suis globalement content de ce pc mis à part ce petit problème, ainsi qu'un autre problème plus gênant: les touches du clavier sont de mauvaise qualité, les touches fréquemment utilisées sont effacées, et plus grave, la touche <ctrl> à même fini pas se casser en deux. Mais c'est un autre sujet...

Cordialement
Marc
 
Top