PB DE FREEZE EN JOUANT AVEC UN ECRAN EXTERNE

remiftld

New member
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable :
Châssis et affichageOptimus Series : Écran large LED mat 17,3 pouces 144 Hz 72 % NTSC Full HD (1920 x 1080)
Processeur (Unité centrale)Processeur Huit Core AMD Ryzen™ 7 4800H (2,9 GHz, 4,2 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)32 Go Corsair 2666 MHz SODIMM DDR4 (2 x 16 Go)
Carte graphiqueNVIDIA® GeForce® RTX 2060 - 6 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er disque SSD M.2512 Go SSD PCIe M.2 INTEL® 660p NVMe (jusqu'à 1500 Mo/sR | 1000 Mo/sW)

Jusque là, tout va bien, il fonctionne parfaitement et affiche de bonnes performances dans les jeux.

Le problème survient quand je joue sur mon 2eme ecran (écran gamer 144Hz branché en hdmi 2.0 ou en displayport)
(Je pense que l'écran n'est pas le probleme car j'avais les mêmes symptomes avec mon ancien écran externe 75Hz. J'ai également testé avec plusieurs cables HDMI.)
Je joue essentiellement à Apex, CS Go et Ori and the will of the wisps.
De temps en temps tout va bien, ça peut durer 10-15 minutes, et apres ça se fige aléatoirement (comme s'il y avait un gros accès disque) pendant 1 ou 3 secondes.
Quand mon écran externe est branché, le problème arrive, que je joue sur mon écran de PC ou sur l'écran externe.

J'ai checké le journal d'évènements, rien d'anormal
les 2 écrans sont bien en 144Hz

En revanche, j'ai vu que j'avais un problème de GPU qui tombe à 0%, pendant les freezes (voir pièce jointe)
Pourtant j ai bien mes drivers NVIDIA à jour. Mon BIOS aussi (du 01/09/2020)
Et je n'ai aucun problème si je n'ai pas d'écran connecté à mon PC.

J'ai essayé de changer pas mal de paramètres de configuration NVIDIA (peut être pas les bons?) mais sans succès.
mêmes symptômes après réinstallation de Windows...

Avez vous une idée ou une piste?
Je désespère de pouvoir utiliser mon écran , le but n'étant pas de jouer sur mon écran de portable...
 

Attachments

  • GPU 0.PNG
    GPU 0.PNG
    505.4 KB · Views: 307
Top