Optimus XI - Bruyant sur secteur (en jeu)

Remote

New member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est normal que mon portable chauffe et par conséquent devienne bruyant dès le moment où il est sur secteur. Je précise que cela n'a lieu que lorsque je joue.

Aucun problème lorsqu'il est sur batterie. Sur secteur, le CPU chauffe très rapidement et la ventilation se met directement au maximum.

Merci d'avance pour votre aide,

CM
 

MeZKay

New member
Yop, je sais pas si la batterie est amovible, mais t'as essayé de l'enlever quand tu le branche sur secteur ?
 

Remote

New member
Bonjour,

Merci pour ton commentaire. Je viens de vérifier, tout est à jour. Mon ordinateur est posé sur un refroidisseur et rien n'obstrue la sortie des ventilateurs.

Je pense que le "problème" se situe au niveau des réglages ; le fait que je branche mon portable enclenche une utilisation optimale des composantes, ce que je ne souhaite pas pour tous les jeux ...

J'ai lu quelque part que la technologie Intel Turbo Boost pouvait jouer un rôle dans l'augmentation des températures. De plus, un stress test dans le programme Intel XTU enclenche des mécanismes tels que le "Power Limit Throttling" et le "Thermal Throttling", ce qui apparemment n'est ni souhaitable, ni normal ... Lors dudit stress test, ma machine monte à 100°c avant de se stabiliser aux alentours de 90°c. Je pense que ce n'est vraiment pas bon.

Si quelqu'un a de l'expérience dans l'undervolt, je serais intéressé d'en apprendre plus (notamment au niveau de la conservation de la garantie).

Cordialement,


CM
 

JibZy

New member
Hello,
je pense que quand tu branche le mode de gestion de l'energie de windows change, windows augmente la vitesse du processeur, etc.. du coup tu dois (ou essaies) régler les options d'économie d'énergie en fonction de ce que tu recherches à mon avis
 
Top