Optimus 15 Pro XI

PCS-OXI

New member
Bonjour,

Optimus 15 Pro XI reçu après quelques jours d'attente :)
Rien de répréhensible entre les fêtes de fin d'année, les conditions sanitaires et la neige qui est tombée...

Châssis bien fini, config au top (Ryzen 7 4800H + RTX 2060 + 16Go RAM + 1To SSD NVMe).
Il fonctionne (très) bien :love:

Les jeux passent en 1920*1080 sans souci, toutes les options à fond (en ultra ou très élevées selon).
Quelques exemples : Rise of the Tomb Raider à 80fps, SW Squadrons à 150fps, The Witcher 3 à 80fps, Control à 60fps avec RT au max et DLSS activé.
A voir sur les derniers AAA mais avec quelques concessions, y'a moyen que ça tourne quelques temps comme il faut.

La connexion à l'arrière est bien pratique.

Quelques reproches tout de même en vrac :
- Dommage de ne pas proposer de la DDR4 3200Mhz
- Surpris agréablement par la finition du châssis mais... en plastique sur la face arrière et le repose poignet (indiqué en alu dans la description, on aurait pu penser que c'était la totalité du châssis)
- Attente très longue au téléphone (plus de 20 minutes à chaque fois) mais personnel très agréable et disponible
- Punaise le bruit des ventilos en jeu :eek: => mais les températures m'ont l'air plutôt contenues (proc à 75° et gpu à 65° max ingame)

Et un bémol pour moi concernant la RTX 2060.
Les fréquences indiquent qu'il s'agit d'une version Refresh ! Joie !
Mais le bios bloque visiblement la puissance à 90W alors qu'elle pourrait monter à 110W ! Fausse joie !
Après, je comprends que laisser possible 110W dans ce châssis, ça ne serait pas raisonnable. Mais ~10% de perfs en plus, je n'aurais pas dit non.
 
Top