nouvelle config, votre avis?

JocGui

New member
Hello,
Avez-vous un avis sur cette config, quelque chose qui m'aurait échappé?
Le but est de faire de la retouche sur des fichiers très lourds, parfois de la 3d et un peu de vidéo
Je suis ennuyé par le boitier qui me paraît trop grand (je ne prends que 2 ssd nvme) mais c'est le seul qui propose d'attenuer un peu le bruit.. et visiblement il n'est pas disponible en ce moment. auriez-vous des suggestions?
Merci! :)

Boîtier
BOÎTIER TOUR FRACTAL DEFINE 7 XL NOIR SILENCIEUX
Processeur (Unité centrale)
Processeur AMD Ryzen Threadripper 3960X 24 cœurs (3,8GHz - 4,5GHz, CACHE 142 Mo)
Carte mère
ASUS® PRIME TRX40-PRO (DDR4, 6 Go/s, CrossFireX/SLI) - Compatible ARGB !
Mémoire (RAM)
128 Go Corsair VENGEANCE RGB PRO DDR4 3200 MHz (8 x 16 Go)
Carte graphique
11 Go NVIDIA GEFORCE RTX 2080 Ti - HDMI, 3 DP - Compatible GeForce RTX VR !
1er disque SSD M.2
2 To SEAGATE FIRECUDA 520 GEN 4 PCIe NVMe (jusqu'à 5000 Mo/R, 4400 Mo/W)
1er disque SSD M.2
2 To SEAGATE FIRECUDA 520 GEN 4 PCIe NVMe (jusqu'à 5000 Mo/R, 4400 Mo/W)
Lecteur DVD/BLU-RAY
GRAVEUR BLU-RAY 16x, 16x DVD ±R/±RW ET LOGICIEL
Lecteur de carte mémoire
LECTEUR CARTE SD/MICRO SD EXTERNE USB 3.0
Alimentation
CORSAIR 850 W RMx SERIES™ MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCIEUX
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen, 1 m (C13/14)
Refroidissement du processeur
Refroidisseur pour processeur Corsair H150i PRO Hydro Series haute performance
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTREME
Carte son
HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Connexion Wi-Fi/filaire
CARTE PCI-E WI-FI 802.11N 300 Mbps/2,4 GHz
Options USB/Thunderbolt
MIN. 2 x PORTS USB 3.0 et 2 x PORTS USB 2.0 @ PANNEAU ARRIERE + MIN. 2 PORTS AVANT
Système d’exploitation
Windows 10 Professionnel 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [MUP-00003]
Langue du système d’exploitation
France/République Française - Français
Support de récupération Windows
Image de restauration multi-langue Windows 10 - Téléchargements illimités depuis votre compte en ligne.
Logiciel Office
Essai GRATUIT de Microsoft 365® (système d’exploitation requis) pendant 30 jours
Antivirus
PAS D'ANTIVIRUS
Navigateur
Google Chrome™
Garantie
Garantie or de 3 ans (2 ans collection et retour, 2 ans pièces, 3 ans main d'œuvre)
Livraison
2 JOUR LIVRAISON EN FRANCE
Délai de construction
Assemblage standard - Environ 16 à 18 jours ouvrables
 
Salut,

Sauf erreur de ma part, une RTX 2080 Ti c'est pour le jeu, prend une Quadro si tu à vraiment besoin de puissance pour le travail.
Pourquoi autant de puissance est tu sur dans avoir besoin ? ^^'
 

JocGui

New member
Merci pour ta réponse :)
J'ai essayé de maximiser la mémoire de la carte graphique pour mon budget (11Go pour cette carte)... la quadro à 18Go ne rentrait pas, et sinon c'est 8Go proposés :/ Tu penses que c'est un mauvais choix?
Et puis je joue un peu aussi ^^
J'ai besoin de rapidité en lecture/ecriture, mais aussi de pas mal de puissance je crois.. Principalement, je travaille sur des fichiers de plusieurs 10aines de Go sur photoshop
 
Pas de soucis, je te conseille d'attendre d'autres avis ici comme ailleurs. je m'y connais pas spécialement sans te mentir.

Je pense pas que le choix est mauvais, mais peut être pas équilibré, et que tu pourrais avoir aussi bien pour moins chère et que ne te serra pas Overkill

Un test du 3960X contre 3950X, le gain est visible rien à dire, mais pour le jeu sa reste un moins bon choix quand sa demande de la fréquence.

Pour la carte graphique peut être que si une Quadro ne rentre pas dans le budget ou n'est pas proposer chez PCS ou autre, peut être qu'il pourrais te faire un devis avec un RTX Titan ou demande si toi tu peu l'installer sans perdre ta garantie (1000 à 1500 de plus qu'une 2080Ti, mais je pense que tu devrais être plus stable avec si tu prend le 3960X).

Pour ta RAM 3200MHz me semble standars pour ta configuration, peut être qu'un kit en 4000MHz peut améliorer t'es performance, quitte à ne prendre que 8Go ici, puis l'acheter toi même encore une fois, ce n'est pas compliqué à installer la RAM, ou demande encore un devis à PCS encore une fois ^^
 
Aprés quelques questions, déjà on me dit qu'une 2080Ti est largement suffisante, que ta configuration est cohérente, bien sur si tu as vraiment besoin de cette machine car faut vraiment lui en demander ... ^^'
 

Attachments

  • 30089460.jpg
    30089460.jpg
    86.8 KB · Views: 413
Top