Nouveau PC pour simulateur de vol avec écran 49''

Stegi71

New member
Bonjour, merci beaucoup de vérifier cette configuration. Je manque d'expérience.
J'utiliserai bientôt ce nouveau PC pour XPLANE12 et/ou MFS23 avec différents accessoires.
L'écran prévu est un 49'' (modèle pas encore défini). Il est possible que je rajoute 1-2 écrans pour les appareils de pilotage ou d'autre vue.
Dans la simulation, je recherche une belle qualité graphique et un certain réalisme dans le pilotage, étant pilote amateur - c'est une forme d'entrainement.

Voici la configuration que j'ai choisie. Le prix total avoisine les 1'300 euros.
Boîtier BOÎTIER GAMING ARGB COOLERMASTER MASTERBOX K500
Article promotionnel Obtenez The Last of Us: Part I en achetant certaines cartes graphiques
AMD Radeon™ RX !
Processeur (Unité centrale) Processeur AMD Ryzen 9 5900X 12-Core (3,7GHz-4,8GHz/70Mo
CACHE/AM4)
Carte mère GIGABYTE B550 GAMING X V2 : DDR4, USB 3.2 – Compatible ARGB !
Mémoire (RAM) 32 Go Corsair VENGEANCE DDR4 3200 MHz (2 x 16 Go)
Carte graphique 8 Go AMD RADEON™ RX 6650 XT - HDMI, DP, DX® 12
1er disque SSD M.2 1 To CORSAIR FORCE MP600 NVMe PCIe M.2 SSD (jusqu'à 4950 Mo/R,
4000 Mo/W)
1er Disque de stockage 512 Go PCS 2,5" SSD, SATA 6 Go (520 Mo/R, 450 Mo/W)
Lecteur DVD/BLU-RAY NON REQUIS
Alimentation CORSAIR 550 W TXm SERIES™ SEMI-MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA
SILENCIEUX
Câble d'alimentation 1 câble d'alimentation suisse, 1,5 m (C13/C14)
Refroidissement du processeur Refroidisseur pour processeur Hyper 212 Noir (120 mm)
Pâte thermique PÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Éclairage LED Bande à LED RGB 50 cm
Carte son HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Carte Réseau PORT 10/100/1000 GIGABIT LAN
Carte de réseau sans fil NON REQUIS
Options USB/Thunderbolt MIN. 2 x PORTS USB 3.0 et 2 x PORTS USB 2.0 @ PANNEAU ARRIERE +
MIN. 2 PORTS AVANT
Système d’exploitation Windows 11 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse

Merci d'avance
Stéphane
 

TelDAM

Bronze Level Poster
Bonjour,

Petit conseil qui sera fonction du/des jeux en question et de la résolution. La carte graphique choisie peut être un peu limitée ;
Carte graphique 8 Go AMD RADEON™ RX 6650 XT - HDMI, DP, DX® 12
Dans le même temps s'assurer de la compatibilité énergétique de l'alimentation. Pas de publicité pour Be Quiet! juste un configurateur qui donne des indications claires concernant la consommation d'une configuration.

 
Top