Le choix crucial

DidDem

New member
Je suis dans un dilem…. J’aime la portabilités d’un PC puisque je propose de la formation dans l’entreprise que je veux créer mais plusieurs collègues me mettent en garde.
En effet le portable quelque soit sa configuration serait fragile par la taille de ses composants et qu’il soit mal refroidi.
Ils sont plusieurs à témoigner et moi même avec un Azus avec pourtant une faible utilisation voit son appareil dépassant difficilement les 2 ans.

Croyez vous que ce soit une évidence ou une mauvaise expérience partagée ?

Si pour vous la cause des composants minuscules, le mieux serait de passer sur une tour avec une bonne configuration et un portable simple pour aller chez le client.

Si la raison est la chaleur, y a t’il une solution pour refroidir son appareil au mieux mais vu ta taille des appareils j’ai du mal à imaginer une solution interne mais je n’ai aucune expertise dans le domaine.

Merci d’avance pour votre retour
 

bruIGN

Member
Perso mon pc (MSI) à 3 ans et demie now et pas de soucis.
Le problème le plus récurrent pour ma part est une durée de vie des batterie souvent faible (la mienne est morte depuis un an et idem sur mon précédent pc).
Peut-être est dû au fait qu'il est quasiment tjs branché?
 

bruIGN

Member
depuis le covid est un ratio télétravail/présentiel élevé j'ai réinvesti dans un bon fixe.
et je garde le portable pour aller chez mes clients
 
Top