lamentable

octave

Member
Je suis vraiment en colère. PCSpecialist est surtout le spécialiste du mauvais service.
Malheureusement, il est maintenant fréquent d'avoir des soucis avec des appareils neufs peu après l'achat mais heureusement, normalement, il y a la garantie qui permet d'échanger ou de réparer le modèle défectueux.
Mais chez PCSPecialist, on veut me facturer des frais de réparation pour un ordinateur portable acheté en septembre.
Je vous explique :
La charnière de l'ordinateur, sans doute trop fragile ou mal assemblée s'est endommagée gênant puis empêchant la fermeture de l'écran.
J'ai contacté le sav en expliquant le problème et en joignant des photos. Il m'a été proposé de retourner l'ordinateur.
Évidemment, la charnière étant de travers, l'écran s'est brisé lors de la fermeture de l'ordinateur malgré toutes les précautions prises pour éviter la casse.
J'ai recontacté le sav pour préciser le problème en joignant à nouveau une photo. Une note a été ajoutée au dossier précisant la casse de l'écran à cause de la charnière endommagée.
J'ai emballé et envoyé le colis. Plus d'UN MOIS après, le 17 mars, il y a déjà 10 jours, je reçois enfin un mail de PCSpecialist me précisant que la réparation de l'écran n'est pas prise en charge par la garantie sous prétexte qu'il a été cassé lors de l'emballage !
J'avais pourtant bien pris la peine de mentionner, photos à l'appui que l'écran était cassé AVANT l'emballage à cause de la foutue charnière mal assemblée !!!
Je recontacte le sav qui est bien au courant de la situation, qui compatit mais qui n'est pas responsable de la décision et qui transmet à ses supérieurs.
Il m'est impossible d'avoir un contact téléphonique avec un supérieur qui a un pouvoir de décision au prétexte qu'ils ne parlent pas français.
J'imagine donc qu'il y a un problème en effet de traduction et de compréhension sur la notion de casse AVANT l'emballage et de casse A CAUSE d'un élément défectueux.
J'adresse donc une réclamation formelle le 23 mars comme PCSpecialist conseille de le faire quand on n'est pas satisfait. J'y explique encore une fois, comme je le fais dans ce post toute la chronologie de l'affaire.
A ce jour, je n'ai reçu aucun avis de réception et encore moins de réponse à cette réclamation formelle.
Cela fait maintenant 2 mois que mon ordinateur est en panne. C'est juste lamentable !
 

olive

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bonjour Octave
Je comprends votre déception.
Perso, cela fait deux mois que j'attends mon PC.
La carte graphique n'est plus fournie pas Nvidia, aucune solution proposée par PCspécialist.
Les personnes au téléphone ne peuvent rien faire, seul les responsables en Angleterre ont un pouvoir de descision.
Je trouve nos situations lamentables.
Personnellement, je vais faire défendre mes droits de consommateur.
 

octave

Member
Bonjour Olive
Nous voici déjà 2 déçus par PCS !
En attendant une réponse officielle de PCS qui tarde à venir malheureusement, j'ai créé le même thread sur le forum anglais de PCS :
www.pcspecialist.co.uk/forums/threads/pitiful.80185
Pas encore de réponse officielle non plus mais le forum est beaucoup plus fréquenté et il y a déjà pas mal de réponses et d'avis postés par la communauté du forum anglais.
 
Last edited:

olive

Member
Bonjour Octave
merci pour ton retour.
PCS filtre les commentaires sur leur site, le mien n'a jamais été posté.... il devait dérangé je pense.
toujours pas de réponse pour moi, le responsable n'en communique pas...
 

sunry

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Bonjour, oh vous n'êtes pas du tout seul, je commande un pc le 17 février sur ce site avec les cartes graphiques bien en stock ( c'est pour cela que j'ai commandé chez eux et passé d'une 3070 à une rx 6800 xt pourtant plus chère ) et pas en précommande. on me dit qu'il sera prêt vers le 12 mars ( déjà ce n'est pas vraiment 12 jours comme annoncé sur le site, mais bon avec les pénuries ça peut se comprendre ). Ils disent nous tenir informé par mail de l'avancé du pc tout les 5 jours , le 15 mars je les contact pour voir avec eux n'ayant eu jamais aucune nouvelle.... Et là ils me disent que les cartes graphique ne sont pas en stock mais uniquement en précommande que ma config est prête sauf ça mais qu'il ne savent pas quand je recevrais la carte, ni date approximative ni rien que peut être que ça sera 15 jours donc vers le 30/03 mais que ils ne savent pas vraiment donc ça peut être après. Tout ça sans que ils ne communiquent quoi que ce soit à leurs clients, jamais!!! On est le 30/03 je n'ai eu aucune nouvelle encore de quoi que ce soit ni que la carte est en commande ou en transit ou arrivé , RIEN DU TOUT . Il faut constamment que ce soit le client qui prenne les devants pour voir où en est sa commande... c'est une HONTE, quand on achète un pc à 3000 euros on attends un minimum de professionnalisme de la part du vendeur, et que le minimum est d'informé sa clientèle régulièrement de l'avancé ( ou non du soucis ).
 

olive

Member
Bonjour SUNRY
Je suis tout a fait d'accord.
je ne parle plus avec la succursale Française, mais directement avec le service commerciale en Angleterre.
Mais cela ne change rien...
Aucune proposition, a part me dire que je peut annuler ma commande et que je serais remboursé...
J'ai fait une proposition avec autre carte graphique de disponible, surplut de 370€, je demande a participer a hauteur de 150€ et la différence pour PCS, mais la seul réponse que j'ai eu est une remise de 30€.
Et en même temps, j'ai su que le problème dure depuis novembre 2020!! et on laisse les clients continuer a acheter sans les prévenir.
Je penses faire valoir mes droits de consommateur, il y a tromperie et de plus certains articles des conditions générales de vente ne sont pas respectés
 

Nibel

Member
J'ai fait une proposition avec autre carte graphique de disponible, surplut de 370€, je demande a participer a hauteur de 150€ et la différence pour PCS, mais la seul réponse que j'ai eu est une remise de 30€.
Donc PCSpecialist a bien fait un geste pour toi. Il est normal que tu payes la différence de prix du matériel et ils n'étaient pas tenus de t'offrire une remise de 30e.
et on laisse les clients continuer a acheter sans les prévenir.
Ils sont prévenus depuis le 8 Janvier 2021 :
+ c'est écrit sur les produits concernés "précommande uniquement". Mauvaise foi...

Je penses faire valoir mes droits de consommateur, il y a tromperie et de plus certains articles des conditions générales de vente ne sont pas respectés

Quelles sont les CGV non respectées stp ?

Parce que 2.2 :
Toutes les commandes que vous passez chez nous dépendent de la disponibilité des produits et de notre accord. Lorsque vous passez une commande en ligne, nous vous envoyons un e-mail pour confirmer votre commande (la Confirmation de la commande). Si un Produit n\'est pas disponible, nous vous contactons par téléphone ou par e-mail afin de vous proposer un autre Produit ou de vous donner la possibilité d\'annuler votre commande.

5.1 :
Les délais de livraison communiqués lors de la passation de votre commande sont purement indicatifs et peuvent changer. Les Produits sont livrés à l'adresse que vous nous avez indiquée au moment de passer votre commande.

5.2 :
Votre commande est exécutée le plus tôt possible après la Confirmation de votre commande et en tout cas dans les 30 jours à compter de la date de la Confirmation de la commande, sauf circonstances exceptionnelles.

Dans ton cas, avec les éléments que tu donnes, je ne vois pas où sont les CGV non respectées...
 

olive

Member
nibel,

j'ai bien eu confirmation de ma commande et un mail me confirment la disponibilité de la carte graphique au 10 février 2021
donc 2.2 ; 5.2 ne sont pas respectés et aucune proposition de changement de produit n'a été faite.
Pour ma part il n'a jamais été ecrit " pré-commande uniquement
 

octave

Member
Je comprends votre déception Olive et Sunry. Mais si j'ai bien compris, votre problème semble être le même mais est différent du mien. La carte graphique que vous aviez commandée n'est plus disponible et du coup PCS se voit empêché d'honorer vos commandes.

Je vous invite à ouvrir un autre thread pour plus de clarté. Exposez-y clairement votre problème et défendez vos arguments. Je vous invite aussi à faire une réclamation formelle si vous n'êtes pas satisfaits et si vous pensez ne pas être compris.
C'est ce que j'ai fait et je viens de recevoir une réponse par mail de PCS qui me donne satisfaction. La réparation de mon ordinateur va être intégralement prise en charge par la garantie et elle sera traitée en priorité.

Je reste bien sûr déçu par le temps perdu pour le traitement de mon problème, mais la satisfaction l'emporte maintenant sur la colère.
 

olive

Member
Octave, j'ai fait une déclaration formelle, mais cela n'a rien changé.
il ne me propose que le remboursement
 

octave

Member
Ah ok. C'est dur. Du moins, ils t'ont répondu. Si je comprends bien, la carte graphique que tu voulais n'est plus en stock. Donc ils ne peuvent pas faire autrement. Il faut soit attendre qu'elle soit à nouveau disponible si c'est possible, soit accepter une autre carte, soit effectivement se faire rembourser. Je ne vois pas d'autres solutions.

Mais je comprends ta colère, si la carte était en stock au moment de ta commande validée, il est normal que tu te sentes lésé. Je ne serais pas content non plus. Dans ce cas, s'il n'y a pas de référence équivalente, il me semble juste d'espérer un geste commercial en effet. Mais j'ai peur que si tu lis attentivement les CGV, rien n'oblige PCS à faire ce geste. Si ce n'est à titre commercial.
 

sunry

Member
Mais la même pour moi, déjà il n'y avait pas le fameux message en anglais on est sur pcs FR PAS UK (donc arrête de spamer ce message ) et en plus , ma carte n'était pas marqué " en précommande uniquement " mais en bien "EN STOCK" voilà pourquoi j'ai commandé celle ci ( malgrès un différence de prix avec la 3070 )et sur ce site, et NIBEL ce n'est pas parce que toi tu n'a pas eu de soucis que tu es obligé de passer sur tout les thread pour venir défendre leur service client! On ne gueule pas pour le temps, et certainement pas pour les soucis de pénurie, mais pour un service client à la ramasse et pas pro du tout, ainsi que des tromperie : 1- mettre que les PC fix mettent en moyenne 12 jours à se faire ( avec le covid/pénurie quelque jour de plus d'après leurs dire 2 mois c'est pas quelque jours de plus ), 2-puis que on te donne 1 mois, puis au bout de un mois ( quand on passe des heures au tel pour les joindre "euh ah oui on vous a pas prévenu mais on a menti sur le "en stock" en faite on a rien"), 3- le tableau qui montre la moyenne de jours pour faire les pc fix des gens ( aujourdhui 92% des PC livrer en 28 jours ), ah oui ? ca veut dire que 92% des gens qui on commandé après moi ont reçut leurs pc mais quelle carte graphique ont ils pris ??? xd des quadro P400 en stock? NON ( personne ne commande sur ce genre de site et achète des truc de merde). De plus bizarrement sur twitter ils font la promo d'un modèle FNATIC avec des RX6800 xt, et quand on essaye de le commander aucun mot sur le faite que il y a pas de stock ou que c'est en précommande ect ect. Donc soit les gens commandant ces PC vont s'apercevoir que ils vont recevoir leurs pc pas en 1 semaine 12 jours 1 mois mais beaucoup plus ( certain reçoivent leurs PC plus de 85 jours après ), soit ils ont le stock nécessaire mais qu'ils préfère mettre des cartes graphique dans des PC pour des OP commercial au détriment de leurs clients qui attendent depuis des mois, dans les deux cas c'est inadmissible et pas lié à la pénurie. On est très nombreux à avoir des soucis avec eux que ce soit sur le forum FR ou EN donc tu perd ton temps. Et puis pour les 30 euros non c'est ridicule... ils font une marge assez importante pour proposé 5% voir 10% de geste commercial et je le sais pour avoir travaillé 8 ans dans l'informatique.
 

Nibel

Member
on est sur pcs FR PAS UK

Peu importe, la direction est anglaise et la communication officielle se fait en anglais depuis toujours.

NIBEL ce n'est pas parce que toi tu n'a pas eu de soucis que tu es obligé de passer sur tout les thread pour venir défendre leur service client!

Je suis au contraire dans une situation similaire. J'attends moi aussi mon PC parce que j'ai commandé un CPU et un GPU qui n'étaient pas disponibles. Mais je suis au courant des pénuries, PCSpecialist a communiqué dessus et mon matériel était bien noté comme étant en précommande. J'attendrai le temps qu'il faudra.

le tableau qui montre la moyenne de jours pour faire les pc fix des gens ( aujourdhui 92% des PC livrer en 28 jours ), ah oui ? ca veut dire que 92% des gens qui on commandé après moi ont reçut leurs pc mais quelle carte graphique ont ils pris

La majorité des gens qui commandent des PC actuellement ne sont pas des joueurs et n'ont simplement pas besoin d'un GPU. Ils en ont besoin pour télétravailler. A partir de là, rien d'anormal que la majorité des commandes soient honorées sous 28 jours.

soit ils ont le stock nécessaire mais qu'ils préfère mettre des cartes graphique dans des PC pour des OP commercial au détriment de leurs clients qui attendent depuis des mois, dans les deux cas c'est inadmissible et pas lié à la pénurie.

Juste aucun intérêt pour eux de risquer de perdre des commandes. Tu peux aller commander chez n'importe quel concurrent, ils sont tous dans la même situation. Les GPU arrivent au compte goutte et ils n'ont aucune visibilité sur les livraisons. Les seuls GPU que tu trouves immédiatement, ils coûtent au moins 2 fois leur prix d'origine. T'as le choix : payer un prix à peu près juste et attendre ou payer plein pot pour l'avoir immédiatement.

C'est la 5ème machine que je commande ici, toutes mes commandes ont toujours été honorées en moins de 10 jours jusqu'à présent. PCSpecialist m'a toujours donné satisfaction et a fait preuve de son sérieux par le passé.

Et puis pour les 30 euros non c'est ridicule... ils font une marge assez importante pour proposé 5% voir 10% de geste commercial et je le sais pour avoir travaillé 8 ans dans l'informatique.

Ils ne sont pas tenus de faire un geste commercial. Ils pourraient tout aussi bien décider de ne pas en faire. Et franchement, les marges pour du matériel informatique vendu en Europe sont acceptables mais si tu les trouves trop élevées, tu peux annuler ta commande, demander un remboursement et aller chez la concurrence. Moi-même j'ai bientôt 10 ans de bouteille dans l'informatique en tant que devops. Si je commande ici plutôt qu'ailleurs, c'est justement parce que c'est ici que ma config est la moins chère.

Bref, râler ne mènera pas à grand chose. Vous avez des solutions qui vous sont proposées, si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez annuler votre commande. Mais dans tous les cas, ça ne fera pas venir plus vite votre machine et ça ne remplira pas plus vite les stocks de GPU.
 

sunry

Member
je pense oui , et il les défend corp et âme, mais surtout ne comprend pas les soucis!!! encore une fois c'est pas la pénurie ou le temps d'attente lié à la pénurie que nous reprochons! Mais bien des chose marqué " en stock" contrairement à toi, et qui au final ne l'était pas sans que ils nous le signifie, et sans nous proposé d'autre solution comme écrit dans les condition général de vente! Plus une communication au fraise, et un service client complètement dépassé et pas organisé.
 
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