Déception

JeanClude

New member
Bonjour,
après 4 mois d'utilisation, je vous fais un retour et peut-être je l'espère il y aura des propositions d'amélioration sur les soucis que je rencontre.

J'ai donc un RECOIL III I78750H / 16GO RAM / GTX 1060 6GB
J'ai choisis ce modèle pour faire du montage vidéo et retouche photo tout en étant mobile, ses arguments "compact & bien ventilé" m'avaient séduits.

Malheureusement, dès que je lance des logiciels comme Premiere Pro ou encore Lightroom, je n'ai même pas encore commencé a travailler que déjà le matériel s'emballe. Le processeur n'arrête de varier entre des température de 90° à 60° (avec atteinte du Thermal Throttling) et des utilisations cpu de 10% a 40%.
Du coup la vitesse des ventilos ne fait que varier également, je m’interroge donc sur la durée de vie de ces derniers, mais surtout sur celle du proc !
La variation constante de vitesse des ventilos, bien que cela reste un probleme mineur, rend l'utilisation désagréable. Il m'arrive souvent, quand le pc dévient brulant à certains endroits, de passer en mode "fast boost", et là, je vous assure que le bruit des ventilos prend vraiment la tête.

En revanche RAS sur la CG qui a des températures et perf constantes (logique pour ce genre d'utilisation)

Pour éviter cela, je me mets parfois dans un mode d'alimentation faiblard, qui n'exploite que très peu les capacités du pc, les températures deviennent donc constantes, au détriment des performances, qui deviennent faible, bien que constantes elles aussi.

Petit retour également sur le clavier mécanique. Bon, ce n'est qu'un problème mineur là aussi, mais quand même, on attend d'un clavier mécanique certaines capacités. Là il n'est pas au point selon moi. Parfois un appui léger va générer 2 fois la même mettre tandis qu'une autre fois, un appui standard ne va même pas être pris en compte.

Je pense et j'espère ! qu'un meilleur profil d'alimentation pourrait stabiliser tout ça tout en gardant des belles performances, je n'ai malheureusement pas les connaissances requises pour le configurer.

Voilà, je suis finalement assez déçu de cet achat (1500€), j'aurai peut être du prendre un pc gamer classique, bien que plus encombrant, ils sont aujourd’hui très bien ventilés.
 

Moovin

Moderator
Staff member
Moderator
Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre système. Pourriez-vous s'il vous plaît nous envoyer un email à: [email protected] et nous serions en mesure de vous aider à résoudre le problème.

Cordialement,
 
Top