Configuration pour un pc portable 15’ pour travailler avec revît autocad etc..

Numa84

New member
Bonsoir
tout est dans le titre j’ai besoin pour l’année prochaine d’un pc capable de tourner avec revit et autocad.
merci
 

DrWecko

Member
Bonjour,
J'ai pu regarder les spécifications recommandé pour ces deux applications et en croisant avec mes propres connaissances en hardware, je peux vous faire quelques recommandations.

Ce qui va le plus jouer pour ce type de travail c'est surtout le multi-threading CPU et la vitesse de la mémoire du GPU. Aujourd'hui il est tout à fait envisageable de partir sur un GPU grand public plutôt que la gamme Quattro de chez Nvidia par exemple. Surtout que dans un laptop c'est assez rare.

Je vous recommande exactement la même machine que j'ai commandé. Un Optimus Pro AMD Ryzen 7 4800H + RTX 2060 + 2x8 Go DDR4 + 1 To Intel 665p M.2

La RTX est au niveau de la 1660Ti en version Desktop qui elle aussi offre d'excellente performance en 1080p.

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix. Si vous souhaitez acheter plus de RAM par la suite je vous dirais de prendre une seule barette de 16Go pour laisser l'autre slot libre pour installer une autre par la suite. Il restera également un slot M.2 pour un autre SSD éventuellement.
 
Top