Configuration PC Portable

Vtsax

New member
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon ordinateur portable afin de travailler avec certains programmes 3D et potentiellement jouer aussi.

J'ai réalisé une petite configuration et j'aurais voulu avoir votre avis avant de me lancer.

Châssis et affichage : Recoil Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 165 Hz sRGB 100 % QHD (2560 x 1440)
Processeur : Core® i7 11800H (2,3 GHz, 4,6 GHz Turbo)
Mémoire : 32 Go Corsair 3200 MHz SODIMM DDR4 (2 x 16 Go)
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® RTX 3080 - 16 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er disque SSD M.2 : 1 To SAMSUNG 980 PRO M.2, PCIe NVMe (jusqu'à 7000 Mo/R, 5000 Mo/W)
Batterie : Batterie lithium-ion intégrée de 94 WH série Recoil
Pâte thermique : PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTRÊME CONDUCTIVITÉ
Bluetooth et sans fil : GIGABIT LAN ET KILLER™ WI-FI-AX 1650 M.2 GAMING + BLUETOOTH 5.0

Mes questions sont les suivantes :
  • J'ai vu qu'il n'était pas possible de prendre un Ryzen 9 5900HX avec une RTX3080. Pourquoi ?
  • Que pensez-vous de l'i7 11800H ?
  • Entre IONICO, RECOIL et PROTEUS, mon choix c'est porté sur le RECOIL pour sa grosse batterie et le design, est-ce que je loupe quelques choses avec les deux autres ? Si oui Quoi ?
  • Les 16 Gb de ram de la Carte Graphique, c'est de la RAM que pour elle ou c'est de la RAM partagée avec la mémoire CORSAIR que j'ai choisi ?
  • La Pâte thermique Artic sera elle aussi sur le chipset graphique ?
  • Est-ce vraiment utilse de prendre un Samsung 980 Pro question rapport qualité prix?

Un grand merci pour votre aide :) :) :)

@++ Vtsax
 
Top