Configuration gamer / graphiste 3D

Terpsichore72

New member
Bonjour! J'ai fait cette configuration pour un PC, mais je ne sais pas trop comment choisir correctement certains composants
Je tiens particulièrement à garder:
le processeur (ou quelque chose de similaire, sachant que je me base principalement sur cpubenchmark.net pour la puissance),
la carte graphique,
et au moins un disque SSD et un disque HDD,
mais pour le reste, je ne suis pas trop sûre de moi (sachant que si je peux rester sous la barre des 2500 euros, c'est pas mal)

J'ai du mal à savoir comment choisir une carte wifi aussi, j'ai juste besoin d'une bonne connexion en wifi et d'un branchement ethernet
De même pour les systèmes de refroidissement, je ne sais pas à quel point j'ai besoin de pousser ça

Boîtier
BOÎTIER PCS SPECTRUM TOUR MOYENNE RGB
Processeur (Unité centrale)
CPU 16 cœurs AMD Ryzen 9 5950X (3,4GHz-4,9GHz/72Mo CACHE/AM4)
Carte mère
ASUS® TUF X570-PLUS WIFI DE GAMING (USB 3.2 Gen 2, PCIe 4.0, CrossFireX) - Prêt pour RVB !
Mémoire (RAM)
16 Go Corsair VENGEANCE RGB PRO DDR4 3200MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique
8 GB NVIDIA GEFORCE RTX 3060 Ti - HDMI, DP, LHR
1er Disque de stockage
250 Go Samsung 870 EVO 2,5 pouces SSD, SATA 6Gb/s (jusqu'à 560 Mo/sR | 530 Mo/sW)
1er Disque de stockage
2 To SEAGATE BARRACUDA SATA-III 3,5 POUCES HDD, 6 Go/s, 7200 T/MIN, 256 Mo DE CACHE
1er disque SSD M.2
512 Go PCS SSD PCIe M.2 (2000 Mo/R, 1100 Mo/W)
Alimentation
CORSAIR 750 W TXm SERIES™ SEMI-MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCIEUX
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen, 1 m (C13/14)
Refroidissement du processeur
Refroidisseur pour processeur PCS FrostFlow 100 V3 Series haute performance (AMD)
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTREME
Ventilateurs boîtier supplémentaires
2 ventilateurs boîtier 120 mm, noir (configurés pour l'extraction arrière/sommet)
Carte son
HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Carte Réseau
PORT 10/100/1000 GIGABIT LAN
Carte de réseau sans fil
Wi-Fi 6 INTEL® SANS FIL AX200 2 400 Mbps/5 GHz, 300 Mbps/ CARTE PCI-E 2,4 GHz + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt
MIN. 2 x PORTS USB 3.0 et 2 x PORTS USB 2.0 @ PANNEAU ARRIERE + MIN. 2 PORTS AVANT
Système d’exploitation
Windows 10 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [KUK-00001]
Langue du système d’exploitation
France/République Française - Français
Support de récupération Windows
Image de restauration multi-langue Windows 10 - Téléchargements illimités depuis votre compte en ligne.
Logiciel Office
Essai GRATUIT de Microsoft 365® (système d’exploitation requis) pendant 30 jours
Antivirus
PAS D'ANTIVIRUS
Navigateur
Firefox™
Garantie
Garantie or de 3 ans (2 ans collection et retour, 2 ans pièces, 3 ans main d'œuvre)
Livraison
2 JOUR LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Délai de construction
Assemblage standard - Environ 13 à 16 jours ouvrables
Prix : 2 379,00 €, TVA et livraison comprises



Merci de vos réponses!
 

gabhau

Member
Bonjour, il vaut mieux prendre le Ryzen 9 5900X car il a les mêmes performances pour 2x moins cher. Pour un peu moins cher et quasiment les mêmes performances, vous avez aussi le Ryzen 7 5800X.

Je ne sais pas trop à quoi va pouvoir vous servir le SSD de 250 Go.

La carte mère inclut déjà le Wifi, pas besoin de rajouter une carte.

Si vous savez installer Windows, je vous conseille de prendre la machine sans OS pour économiser une centaine d'euros. Vous trouverez des licenses Windows 10 à environ 10-15€ sur Amazon ou d'autres sites.
 
Top