Config pc portable milieu de gamme

FabKin

New member
Bonsoir,

Après avoir découvert ce site car mon MSI commence à lâcher après trois ans et demi de bon service, je suis à la recherche d'un nouveau pc portable pour les deux prochaines années où je risque de beaucoup bouger. Même si je sais qu'un pc portable est voué à surchauffer, quelqu'un peut-il me dire si ces composants sont corrects pour faire du montage vidéo, et jouer en medium 60 FPS sur les nouveaux jeu sans qu'il ne surchauffe beaucoup trop ? Pour vous dire, mon MSI atteignait les 95 degrés en 10 minutes de session sur The Witcher 3 en high rien qu'en le déballant, des ses premiers jours... Je ne sais pas si c'est du à une mauvaise pâte thermique ou autre. D'ailleurs, est il facile de retirer la coque arrière pour le dépoussiérage de ce modèle ? J'ai déjà essayé sur le miens et j'ai cru que j'allais le briser en deux malgré les outils que j'avais (petit tournevis, et kit tout en un pour pc portable en gros)

Merci pour votre lecture et voici la config :

Châssis et affichageOptimus Series : Écran large LED mat 15,6 pouces 144 Hz 45 % NTSC Full HD (1920 x 1080)
Processeur (Unité centrale)Processeur Six Core Intel® Core® i7 10750H (2,6 GHz, 5 GHz Turbo)
Mémoire (RAM)16 Go Corsair 2400 MHz SODIMM DDR4 (2 x 8 Go)
Carte graphiqueNVIDIA® GeForce® GTX 1660 Ti - 6 Go de RAM vidéo GDDR6 - DirectX® 12.1
1er Disque de stockage1 To SSD PCS 2,5 POUCES, SATA 6 Go (520 Mo/R, 470 Mo/W)
1er disque SSD M.21 To SSD PCIe M.2 INTEL® 665p NVMe (jusqu'à 2000 Mo/sR | 1925 Mo/sW)
Lecteur de carte mémoireLecteur de carte intégré 6-en-1 (SD /Mini SD/ SDHC / SDXC / MMC / RSMMC)
Adaptateur C.A.1 ADAPTATEUR C.A. 180 W
Câble d'alimentation1 câble d'alimentation européen Cloverleaf, 1 m
BatterieBatterie détachable de la série Optimus
Pâte thermiquePÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTRÊME CONDUCTIVITÉ
Carte son2 Channel High Def. Audio + SoundBlaster™ Cinema
Bluetooth et sans filGIGABIT LAN ET KILLER™ WI-FI-AX 1650 M.2 GAMING + BLUETOOTH 5.0
Options USB/Thunderbolt1 PORT USB 3.2 (Type C) + 2 PORTS USB 3.2 + 1 PORT USB 2.0
Langue du clavierCLAVIER FRANÇAIS RÉTROÉCLAIRÉ MULTICOLORE
Système d’exploitationSYSTÈME D’EXPLOITATION NON REQUIS
Langue du système d’exploitationFrance/République Française - Français
Support de récupération WindowsSUPPORT DE RÉCUPÉRATION NON REQUIS
Logiciel OfficeEssai GRATUIT de Microsoft 365® (système d’exploitation requis) pendant 30 jours
AntivirusPAS D'ANTIVIRUS
NavigateurGoogle Chrome™
Refroidisseurs pour PC portableRefroidisseur pour portable CoolerMaster NotePal L2, jusqu'à 17,3 pouces
 
Top