Clignotement écran Recoil II

Haeriln

New member
Bonjour,
J'ai fais l'achat d'un Recoil II de 17.3" en Janvier 2019, Intel core i7 8750H et GTX 1060 6Go.
Lors d'une session de jeu sur Hadès aujourd'hui, j'ai eu une coupure d'électricité, ça a donc fait comme si je débranchais simplement le chargeur du PC. Problème : mon écran s'est mis à clignoter. Lorsque le courant est revenu, le chargeur a donc repris la charge du PC, et malheureusement ça n'a pas réglé le soucis de clignotement. J'ai redémarré le PC, rien n'y fait, j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes graphiques (Intel intégrés et Nvidia), pareil avec ceux de la batterie, toujours ce clignotement. J'ai réinstallé Windows dans le doute, toujours le même soucis. J'ai cependant remarqué que ce clignotement s'arrête lorsque la luminosité de l'écran ne dépasse pas les 10% sur secteur et lorsqu'elle est au minimum une fois sur batterie…
Je ne sais plus quoi faire pour stopper ce clignotement et retrouver une utilisation normale de mon PC avec une luminosité que je peux régler à ma guise…

Toute aide ou piste est la bienvenue (je ne pense pas que cela vienne de la batterie, elle tenait encore très bien la charge et pendant plusieurs heures avant que le soucis ne survienne).

Merci d'avance
 
Top