Bruit Elimina Pro vs Ionico ?

eugam

New member
Bonjour,

Je suis entrain d'hésiter entre deux châssis 17,3" pour un ordinateur portable gaming avec GTX 3060 ou 3070 (sur le ionico)...
Je voulais savoir si des personnes ont une idée de la différence de bruit des ventilateurs en mode jeux entre ces deux ordinateurs portables ?

- 17,3" ELIMINA® PRO (~31mn d'épaisseur)
- 17,3" IONICO® (~20mn d'épaisseur)

A savoir que grosso modo la config est :
Six Core Intel® Core® i7 10750H (2,6 GHz, 5 GHz Turbo) [pour le Elimina pro] ou Huit Core Intel® Core® i7 10875H (2.3 GHz, 5.1 GHz Turbo) [pour le ionico]
RTX 3060 - 6 Go ou RTX 3070 - 8 Go
32 Go Corsair 2666 MHz SODIMM DDR4 (2 x 16 Go)
PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTRÊME CONDUCTIVITÉ
+ssd 512 et 1to

Pour faire du gaming avec des jeux AAA :
1)Pensez-vous que les ventilateurs font moins de bruit (en jeux) avec un châssis à 31mn d'épaisseur ?
2)Les ventilateurs vont faire autant de bruit , qu'importe l'épaisseur ?


Ma logique est que : plus un ordinateur portable à une grosse épaisseur moins il chauffe car l'air circule mieux, les ventilateurs n'ont pas besoin de tourner à fond et font donc moins de bruit.. Mais je me trompe peut-être ?

Merci d'avance
 

StaLeg

Member
Salut.
Je ne suis pas un grand expert mais en toute logique si le ELIMINA PRO est 33% plus épais alors il refroidira de meilleure manière et les ventilos travailleront moins et moins fort, donc moins bruyamment aussi.
Sinon tu peux toujours regarder les avis sur les chassis des-dits modèles et voir si certains se plaignent du refroidissement.
 
Top