Avis sur projet config

Dexter6

New member
Bonjour,


pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la config ci-dessous ?
j'aurais également une question concernant la CG :

"8 GB NVIDIA GEFORCE RTX 3070 - HDMI, DP (Uniquement sur précommande)"
Il n'est pas précisé la marque utilisée et je n'ai le choix qu'entre ce modèle et le modèle Asus Rog, je voudrais surtout m'assurer qu'il ne s'agit pas de Founder Edition

Merci d'avance

Boîtier
BOÎTIER GAMING RGB COOLERMASTER MASTERBOX MB530P
Processeur (Unité centrale)
Processeur Huit Core Intel® Core™i7-10700 (2,9 GHz) 16 Mo de cache
Carte mère
ASUS® PRIME Z490-P (LGA1200, USB 3.2, CrossFireX) - Compatible ARGB
Mémoire (RAM)
16 Go Corsair VENGEANCE RGB PRO DDR4 3200MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique
8 GB NVIDIA GEFORCE RTX 3070 - HDMI, DP (Uniquement sur précommande)


down_right_arrow.gif
Obtenez un an d'abonnement pour membre fondateur chez GeForce, avec des cartes GTX de choix !
1er Disque de stockage
1 To SEAGATE BARRACUDA SATA-III 3,5 POUCES HDD, 6 Go/s, 7200 T/MIN, 64 Mo DE CACHE
1er disque SSD M.2
500 Go SAMSUNG 970 EVO PLUS M.2, PCIe NVMe (jusqu'à 3500 Mo/R, 3200 Mo/W)
Alimentation
CORSAIR 750 W TXm SERIES™ SEMI-MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCIEUX
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen, 1 m (C13/14)
Refroidissement du processeur
Refroidisseur liquide PCS FrostFlow 240 Series RGB haute performance
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Ventilateurs boîtier supplémentaires
1 ventilateur boîtier 120 mm noir (configuré pour l'extraction arrière/sommet)
Carte son
HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Carte Réseau
PORT 10/100/1000 GIGABIT LAN (Wi-Fi NON INCLUS)
Carte de réseau sans fil
CARTE PCI-E WI-FI 802.11N 300 Mbps/2,4 GHz
Options USB/Thunderbolt
CARTE PCI-E 2 PORTS USB 3.1 (1 x TYPE A, 1 x TYPE C) + PORTS USB STANDARD
Système d’exploitation
SYSTÈME D’EXPLOITATION NON REQUIS
 

DrWecko

Member
Bonjour,

je voudrais surtout m'assurer qu'il ne s'agit pas de Founder Edition
Pourquoi cela ? Nvidia propose maintenant des cartes très compétitives par rapport aux cartes custom et disposent d'un bon refroidissement. Elles entrent réellement en compétition avec leurs équivalents chez d'autres marques.

Concernant le reste de la config, selon moi c'est assez homogène. Pour une machine de jeu je partirai sur le i5 10600K car il est tout aussi puissant que le i7 10700 et avec une fréquence max supérieure. Le i7 sera plus puissant dans des tâches de type compression/décompression ou installation de jeu mais il sera limité d'un autre coté par la connexion WiFi et le HDD.

Après tout dépend de l'utilisation principale. Si c'est pour de la création sous Blender par exemple ou de l'encodage vidéo, le i7 devrait garder un avantage avec ses quelques threads en plus.

J'opterai pour un SSD au lieu du HDD mais c'est parce que je suis sur SSD uniquement depuis plusieurs années et je ne pourrai plus revenir en arrière.

Si vous allez utiliser le WiFi, je recommande une carte Intel AX200 au moins pour avoir la compatibilité WiFi AC et AX.

J'espère que mon avis vous aura aidé.

Bonne journée à vous.
 

Dexter6

New member
Bonjour,


merci de votre retour

Pourquoi cela ? Nvidia propose maintenant des cartes très compétitives par rapport aux cartes custom et disposent d'un bon refroidissement. Elles entrent réellement en compétition avec leurs équivalents chez d'autres marques.
L'avantage des customs (sauf si erreur de ma part) est qu'en plus du refroidissement elle sont bien souvent overclocké et ont donc une fréquence plus élevé et par conséquence un meilleur rendement, de plus la Cg étant facturé 711€ je préférais m'assurer qu'il s'agisse bien d'une custom et non d'une FE sachant que Gygabyte ou PNY vendent les leurs entre 600 et 700€

Concernant le reste de la config, selon moi c'est assez homogène. Pour une machine de jeu je partirai sur le i5 10600K car il est tout aussi puissant que le i7 10700 et avec une fréquence max supérieure. Le i7 sera plus puissant dans des tâches de type compression/décompression ou installation de jeu mais il sera limité d'un autre coté par la connexion WiFi et le HDD.
Le pc sera principalement en Ethernet et le SSD M.2 devrait permettre d'exploiter le I7
En revanche l'utilisation principal étant le jeu le I5 pourrais être une meilleur option et plus économique :giggle:
 

DrWecko

Member
Pour le modèle, voici ce que dit la FAQ :
Habituellement, nos cartes graphiques NVidia sont de Zotac ou Palit, mais nous avons parfois des marques alternatives. Bien que nous ne fournissons pas les cartes « Founders Edition », toutes les cartes ont une puce NVidia. Les seules différences entre les marques sont la taille, l'apparence, les ventilateurs et la garantie. Si vous souhaitez connaître la marque que nous avons en stock actuellement, veuillez nous contacter.
 
Top