Avis sur la config svp

Aniki

New member
Boîtier
BOÎTIER GAMING COOLERMASTER MASTERCASE H500M
Processeur (Unité centrale)
Processeur 14 Core Intel® Core™ i9-10940X (3,3 GHz) 19,25 Mo de cache
Carte mère
ASUS® ROG STRIX X299-E GAMING II : ATX, USB 3.2, SATA 6 Go/s, Wi-Fi AC - compatible RGB
Mémoire (RAM)
32 Go Corsair VENGEANCE RGB PRO DDR4 3200MHz (2 x 16 Go)
Carte graphique
AUCUN(E), J'AI DÉJÀ UNE CARTE GRAPHIQUE " J'ai en possession une rtx 2080ti"
1er Disque de stockage

2 To SEAGATE IRONWOLF PRO 3,5 POUCES, 7200 T/MIN 128 Mo DE CACHE
Alimentation
CORSAIR 550W TXm SERIES™ SEMI-MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCIEUX
Câble d'alimentation
1 câble d'alimentation européen, 1 m (C13/14)
Refroidissement du processeur
Refroidisseur pour processeur Corsair H115i RGB PLATINUM Hydro Series haute performance
Pâte thermique
PÂTE THERMIQUE STANDARD POUR UN REFROIDISSEMENT EFFICACE
Carte son
HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 8 CANAUX (7.1) INTÉGRÉ
Connexion Wi-Fi/filaire
Wi-Fi 6 INTEL® SANS FIL AX200 2 400 Mbps/5 GHz, 300 Mbps/ CARTE PCI-E 2,4 GHz + BT 5.0
Options USB/Thunderbolt
MIN. 2 PORTS USB 3.0 ET 6 PORTS USB 2.0 SUR PANNEAU ARRIÈRE + MIN. 2 PORTS EN FAÇADE
Système d’exploitation
Windows 10 Famille 64 bits - Licence mono-utilisateur incluse [KUK-00001]
Langue du système d’exploitation
France/République Française - Français
Support de récupération Windows
Image de restauration multi-langue Windows 10 - Téléchargements illimités depuis votre compte en ligne.
Logiciel Office
Essai GRATUIT de Microsoft 365® (système d’exploitation requis) pendant 30 jours
Antivirus
PAS D'ANTIVIRUS
Navigateur
Google Chrome™
Garantie
Garantie or de 3 ans (2 ans collection et retour, 2 ans pièces, 3 ans main d'œuvre)
Livraison
2 JOUR LIVRAISON EN FRANCE
Délai de construction
Assemblage standard - Environ 18 à 20 jours ouvrables
 
Bonjou ANIKI.

Quelle utilisation compte tu faire de cette configuration ?

Je m'y connais pas trop sur le secteur professionnel mais je doute que ta 2080ti te sert dans un domaine ou tu as besoin de CPU spécifiques pour en profiter pleinnement.

Les cartes mère chez Intel en X299 sont pour les professionnel qui on besoin d'une multitude de coeurs au détriment de haute f'réquence, donc trés utilse dans les logiciels demanadent plusieurs coeurs, à l'inverse des jeux vidéos qui demande 4 coeurs maximum à haute f'réquence commele i9 10900K avec les cartes mère Z490.

En dehors de ceci pourquoi ne prend tu pas du AMD qui dans l'option ou tu compte faire du jeu ET du streaming ou montage vidéo (carte mère en AM4) question rapport qualité prix est au top, ou seulement si tu en ai vraiment besoin quoi qu'il arrive un d'un CPU Threadripper sur la plateform (carte mère TRX40) comme pour la plateforme X299 de chez Intel pour du gros logiciels seulement ?

Pour faire simple.

Les cartes mère avec les procceseur
X299 et TRX40 amd seulement pour le secteur professionnel pour les logiciels très gourmant.
Les cartes mère avec les procceseur Z490. seulement pour les jeux
Les cartes mère avec les procceseur AM4 seulement pour les jeux et pour du streaming et j'en passe.
Aprés AMD est très très légement en retrait par rapport à Intel sur le domaine du jeu regarde les benchmarks et Intel offre ausso de très bonne performance en multicoeurs et dans les jeux, mais le prix est souvent exorbitant.


Voilà, désolé pour les fautes d'orthographes et si je ne suis pas asser claire, j'espère quand même t'avoir aider et je pense que des professionnel validerons mes conseils.
 
Top