Ajuster ma configuration

WutWutWut

New member
Je voudrais un ordinateur pour du montage audio/video (HD 1080p). Je n'y connais pas grand chose en PC, alors j'ai tout simplement suivi l'option du site qui propose une config en 5 étapes. J'obtiens celle-ci, qui est exactement dans mon budget (j'aimerai rester sous la barre des 800€).
PC.JPG

Mais j'ai plusieurs questions :
- Premierement, le processeur. Je me demandais si un processeur AMD, par exemple Ryzen 5 3600 serait tout aussi suffisant (le prix étant inférieur, ce serait un plus pour diminuer le coût du PC), et dans ce cas, le processeur est-il compatible avec le reste des éléments ?
-Deuxiemmement, la RAM. Après en avoir discuter autour de moi, on m'a conseiller d'avoir au moins 16Go (certain m'ont parler de 32Go minimum, mais je pense que cela correspond plus à du montage pour de la vidéo UHD ou 4K). Les 8Go proposés seront-ils suffisants ?
-Troisiemement, la carte graphique. Je n'ai aucun repère là dessus, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
-Enfin, une question bonus, je pensais prendre le boitier le plus basique, le PCS 3312B, mais je me demandais s'il n'était pas trop petit.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Top