4 bips lors du démarrage après mise en veille

Yannvdm

New member
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouveau PC depuis maintenant 1 semaine. Il fonctionne très bien mais j'ai un soucis un peu gênant. Lorsque je mets mon pc en veille, celui-ci émet 4 long bips et puis redémarre ou alors se met en veille mais quand je le rallume le même phénomène se reproduit. Mais lorsque je l'éteint complètement, il s'allume parfaitement normalement. Je ne sais pas très bien quel est le problème mais d'après le code morse c'est soit un problème de rafraichissement de la mémoire vive ou alors la pile de la carte mère qui est à plat. Si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas à me les faire savoir çela m'aiderait beaucoup!

Voici les composants de mon pc sachant que j'ai installé moi même ma rtx 2060 de msi. Celle ci ne semble pas être la cause du problème, elle fonctionne parfaitement mais je préfère le signaler quand même.
Processeur (Unité centrale)Processeur 8-Core Intel® Core™ i7-11700KF (3,6 GHz) 16 Mo de cache
Carte mèreGIGABYTE B560M DS3H (rev. 1.0) : LGA1200, DDR4, USB 3.2
Mémoire (RAM)16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 2666 MHz (2 x 8 Go)
Carte graphiqueAUCUN(E), J'AI DÉJÀ UNE CARTE GRAPHIQUE
1er Disque de stockage1 To SSD PCS 2,5 POUCES, SATA 6 Go (520 Mo/R, 470 Mo/W)
Lecteur DVD/BLU-RAYNON REQUIS
AlimentationALIMENTATION CORSAIR 450 W CV SERIES™ CV-450
Câble d'alimentation1 câble d'alimentation européen, 1 m (C13/14)
Refroidissement du processeurRefroidisseur pour processeur PCS FrostFlow 100 RGB V3 Series haute performance
 
Last edited:
Top